Du même éditeur (Magnard)



Livre
Randanne, Florence. 300 activités de Français en lecture - grammaire - expression 4ème
Paris : Magnard, 1998. 160 p. : ill. ; 26 cm. - Glossaire, index. . + livret pédagogique. ISBN 2-210-16623-3
Descripteurs : lecture / grammaire


Livre
Aminta, Sylvie / Poure, Nadia. 300 activités pour enrichir son vocabulaire CE2, cycle 3
Paris : Magnard, 2010. 128 p. : ill. ; 30 cm. . ISBN 978-2-210-65414-3
Résumé : Des exercices de recherche, d'entraînement et de réinvestissement en lecture et production d'écrit, des listes de mots à mémoriser, des évaluations. Guide pédagogique pour la mise en oeuvre et corrigés. Notions : l'ordre alphabétique, utiliser le dictionnaire, les préfixes et les suffixes, les classes de mots, les noms génériques, les synonymes et les contraires, les homonymes, les différents sens d'un mot. Thèmes : les cinq sens, à table, l'habitat, s'habiller, l'école, les paysages, la ville, le portrait...
Descripteurs : vocabulaire / enseignement du français / expression écrite
Cote : 375.12 AMI


Livre
Fijalkow, Jacques. 4 saisons pour lire au CP livret 1 : de l'automne à l'hiver (LE)
Paris : Magnard, 1997. 63 p. : ill. ; 29 cm. Ecrit Livre. ISBN 2-210-77384-9
Descripteurs : lecture


Livre
Fijalkow, Jacques. 4 saisons pour lire au CP livret 1 : de l'automne à l'hiver (cahier d'exercices)
Paris : Magnard, 1997. 79 p. : ill. ; 29 cm. Ecrit Livre. ISBN 2-210-77385-7
Descripteurs : lecture


Livre
Fijalkow, Jacques. 4 saisons pour lire au CP livret 2 : de l'hiver à l'été (LE)
Paris : Magnard, 1997. 63 p. : ill. ; 28 cm. Ecrit Livre. ISBN 2-210-77386-5
Descripteurs : lecture


Livre
Cayré, Patrice / La Cruz, Michel de / Garcia, Joëlle. 4 saisons pour lire au CP livret 2 cahier d'exercices : de l'hiver à l'été
Paris : Magnard, 1997. 79 p. : ill. ; 28 cm. Ecrit Livre. ISBN 2-210-77387-3
Descripteurs : lecture


Livre
75 enquêtes pour découvrir le monde. CP CE1 : livre de l'élève
Paris : Magnard, 2005. 141 p. : ill. ; 29 cm. Découvrir le monde. ISBN 2-210-52104-1
Résumé : Pour chacune des 75 enquêtes regroupées par thèmes (matière, vivant, temps, espace) : une question d'enfant, point de départ de l'investigation, une étape d'observation et d'émission d'hypothèses, une expérimentation ou une recherche suivies d'un bilan si nécessaire.


Livre
Hinard, André / Idray, Louis / Lamotte, Christine. A LA DECOUVERTE DE NOTRE LANGUE 5E EDITION 1994
Paris : Magnard, 1994. 271 p. : ill. ; 26 cm. .- Index.COLLEGES. ISBN 2-210-44580-9


Livre
Hinard, André / Idray, Louis / Lamotte, Christine. A LA DECOUVERTE DE NOTRE LANGUE 6E
Paris : Magnard, 1993. 255 p. : ill. ; 26 cm.. ISBN 2-210-44693-7


Livre
Parmentier-Bernage, Bruno. A pleine voix
Paris : Magnard, 1997. 175 p. : ill. ; 25 cm. - Bibliogr.Les guides Magnard. ISBN 2-210-71972-0
Résumé : Permet de faire découvrir un répertoire varié et des chansons issues de nos propres racines, populaires, folkloriques et actuelles. Physiologie de l'appareil phonateur, développement psychologique du chant et de l'écoute, troubles de l'appareil phonateur, chanson populaire enfantine, chanson enfantine contemporaine, échauffement vocal, chanter ensemble, chant polyphonique, direction de chorale.
Descripteurs : chant / chanson / perception auditive / sens de l'ouïe / enseignement de la musique
Cote : 375.75 PAR


Livre
Heurté, Yves. Abracadabra 2000
Paris : Magnard, 2001. 31 p. ; 19 cm. Théâtre en scène, 23. ISBN 2-210-65227-8
Résumé : Pièce en un acte : où il est question de sorciers des temps modernes...
Descripteurs : théâtre scolaire / genre théâtral / cours moyen / secondaire premier cycle
Cote : 371.383 HEU


Livre
Guillaumond, Françoise. Accueillir un enfant différent
Paris : Magnard, 2000. 31 p. : ill. ; 21 cm. 1001 idées pour la classe. ISBN 2-210-72103-2
Résumé : Fiches destinées à l'enseignant (travail en équipe, collaboration avec les parents) et fiches concernant des activités à mener avec le groupe-classe.
Descripteurs : handicap / handicapé / enseignement pré-élémentaire / inclusion scolaire
Cote : 371.9 GUI


Livre
Litra, Marie. Activités autour de comptines MS et GS
Paris : Magnard, 2002. 160 p. : ill. ; 30 cm. . ISBN 2-210-77449-7
Résumé : Propose des fiches d'activités réparties dans les différents champs disciplinaires suivants : lecture, graphisme / écriture, mathématiques et découverte du monde. Chaque saison est introduite par une partie pédagogique présentant propositions et conseils pédagogiques.
Descripteurs : musique pour enfant / saison
Cote : 372.21 LIT


Autre
Dimet, Bernard. Activités manuelles et technologiques cycle 2
Paris : Magnard, 2000. 96 p. : ill. ; 29 cm. - Bibliogr., adresses. . ISBN 2-210-54223-5
Résumé : Propose des activités permettant de réaliser des objets en papier et carton (frises, objets volants, pantins, puzzle, cartes animées...), du modelage, des recettes de cuisine et de s'initier à l'usage de l'ordinateur.
Descripteurs : activité manuelle / pré-élémentaire grande section / cours préparatoire / CE1 / recette culinaire / enseignement de la technologie / enseignement de l'informatique
Cote : 375.29 DIM


Autre. Partie
Dimet, Bernard. Activités manuelles et technologiques cycle 2
Dans : Activités manuelles et technologiques cycle 2, 96 p. : ill. ; 29 cm. - Bibliogr., adresses.
Paris : Magnard, 2000. ISBN 2-210-54223-5
Résumé : Pour apprendre à exploiter la réalité du monde, pour produire un objet qui a une utilisation effective.
Cote : 375.29 DIM


Livre
Kalfon, Michèle / Bruyère, Lucienne / Moulin, Michel. ALL ABOARD ! CLASS BOOK. 4E ANGLAIS LV2
Paris : Magnard, 1996. 192 p. : ill. ; 29 cm. - Index, glossaire. . ISBN 2-210-16417-6


Livre
Viel, Michèle / Van Cleeff, Robert. APPRENDRE A APPRENDRE 6E
Paris : Magnard, 1995. 96 p. ; 28 cm.Apprendre à apprendre. ISBN 2-210-75273-6
Résumé : 3 objectifs : consolider par des exercices appropriés, les acquisitions en français et en mathématiques. Acquérir des méthodes de travail. Etablir une liaison entre l'élève lui-même, l'enseignant et les parents.
Descripteurs : classe de 6e / acquisition de connaissances / travail des élèves / évaluation des apprenants / méthodologie / enseignement du français / enseignement des mathématiques / travail autonome (éducation)
Cote : 375.03 VIE


Livre
Van Cleeff, Robert / Viel, Michèle. Apprendre à apprendre : la méthodologie à l'école
Paris : Magnard, 1996. 207 p. ; 25 cm. - Bibliogr.Les guides Magnard. ISBN 2-210-71964-X
Résumé : Peut-on enseigner la méthodologie ? Comment la mettre en pratique ? Qu'est-ce qu'un outil méthodologique ?
Descripteurs : acquisition de connaissances / méthodologie / enseignement élémentaire / pédagogie centrée sur l'apprenant / erreur logique / expérimentation scientifique
Cote : 370 VAN


Livre
Viel, Michèle / Van Cleeff, Robert. Apprendre à apprendre cycle 2 CE1
Paris : Magnard, 1995. 64 p. : ill. ; 28 cm.Apprendre à apprendre. ISBN 2-210-75269-8
Résumé : 3 objectifs : consolider, par des exercices appropriés, les acquisitions en français et en mathématiques ; acquérir des méthodes de travail ; établir une liaison entre l'enfant, l'enseignant et les parents.
Descripteurs : CE1 / acquisition de connaissances / travail des élèves / évaluation des apprenants / méthodologie / enseignement du français / enseignement des mathématiques / travail autonome (éducation)
Cote : 375.03 VIE


Livre
Viel, Michèle / Van Cleeff, Robert. Apprendre à apprendre cycle 3 CM1
Paris : Magnard, 1995. 96 p. : ill. ; 28 cm.Apprendre à apprendre. ISBN 2-210-75271-X
Résumé : 3 objectifs : consolider, par des exercices appropriés, les acquisitions en français et en mathématiques ; acquérir des méthodes de travail ; établir une liaison entre l'enfant, l'enseignant et les parents.
Descripteurs : CM1 / acquisition de connaissances / travail des élèves / évaluation des apprenants / méthodologie / enseignement du français / enseignement des mathématiques / travail autonome (éducation)
Cote : 375.03 VIE


Livre
Viel, Michèle / Van Cleeff, Robert. Apprendre a apprendre cycle 3 CM2
Paris : Magnard, 1995. 96 p. : ill. ; 28 cm.Apprendre à apprendre. ISBN 2-210-75272-8
Résumé : 3 objectifs : consolider, par des exercices appropriés, les acquisitions en français et en mathématiques ; acquérir des méthodes de travail ; établir une liaison entre l'élève, l'enseignant et les parents.
Descripteurs : CM2 / acquisition de connaissances / travail des élèves / évaluation des apprenants / méthodologie / enseignement du français / enseignement des mathématiques / travail autonome (éducation)
Cote : 375.03 VIE


Livre
Arnaudy, Anne-Caroline d'. Arlequin médecin. Pièce en un acte
Paris : Magnard, 2000. 56 p. ; 19 cm. Théâtre en scène, 16. ISBN 2-210-65218-9
Résumé : Quand Matamore souffre d'un mal de dents, il vaut mieux ne pas l'approcher. Or, Arlequin, valet du docteur Pédant, est éperdument amoureux de la fille de Matamore, Isabelle. mais Pédant est un médecin peu compétent...
Descripteurs : théâtre scolaire / genre théâtral
Cote : 371.383 ARN


Livre
Astronomie cycle 3 : cahier d'expériences, lune-lumière
Paris : Magnard, 1998. 64 p. : ill. ; 28 cm. Sciences. ISBN 2-210-54228-6
Descripteurs : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) / étude astronomique / prise de notes


Livre
Astronomie sciences cycle 3
Paris : Magnard, 1998. 48 p. ; 28 cm. . ISBN 2-210-54227-8
Descripteurs : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) / étude astronomique


Livre
AU RIVAGE DES DIEUX : LA BATAILLE DE SALAMINE
Paris : Magnard, 1972.
Cote : 375.383 AUR


Autre
Madrenes, Didier. BCD CQFD : Albums. Cycles 1 et 2
Paris : Magnard, 1998. 176 p. : ill. ; 32 cm. - Glossaire, index.. ISBN 2-210-10026-7
Résumé : Conçu pour aider les élèves à s'initier non seulement au fonctionnement d'une BCD mais aussi, par de nombreuses lectures d'albums, à la production d'écrits de type narratif. Quatre parties : conseils d'utilisation, connaître la BCD, lectures découvertes, lire et écrire des histoires.
Descripteurs : incitation à la lecture / bibliothéconomie / lecture / littérature de jeunesse / recherche documentaire / enseignement pré-élémentaire / CE1 / cours préparatoire / expression écrite / BCD (bibliothèque centre documentaire)
Cote : 371.39 MAD


Livre
Madrenes, Didier. BCD CQFD : animer une BCD
Paris : Magnard, 1997. 224 p. ; 25 cm. - Bibliogr., index. Les guides Magnard. ISBN 2-210-71969-0
Résumé : Comment situer la BCD au coeur du lire-écrire ? Comment placer l'élève au centre de ses apprentissages ? Définit le rôle de la BCD dans la pratique quotidienne du travail de classe. Développe de nouvelles pratiques pédagogiques et propose des activités en BCD.
Descripteurs : incitation à la lecture / bibliothéconomie / lecture / expression écrite / recherche documentaire / BCD (bibliothèque centre documentaire)
Cote : 371.39 MAD


Autre
Madrenes, Didier. BCD CQFD : ce qu"il faut découvrir. Cycle 2
Paris : Magnard, 1995. 175 p. : ill. ; 32 cm. - Glossaire, index.. ISBN 2-210-10023-2
Résumé : Fichier de lectures plurielles et d'initiations à l'utilisation d'une BCD. Conseils d'utilisation développant les objectifs généraux et spécifiques de chaque partie. Nombreux jeux pour découvrir la BCD dès la grande section. Ecrits multiples, initiation au système de classement des BCD (genres, cotes, mots clés, fichiers...).
Descripteurs : incitation à la lecture / bibliothéconomie / lecture / littérature de jeunesse / recherche documentaire / pré-élémentaire grande section / CE1 / cours préparatoire / BCD (bibliothèque centre documentaire)
Cote : 371.39 MAD


Brochure
Madrenes, Didier. BCD CQFD : ce qu'il faut découvrir. Cycle 3, 6e
Paris : Magnard, 1994. 176 fiches : ill. ; 32 cm. .- Glossaire, index.. ISBN 2-210-10021-6
Résumé : Fichier d'activités de recherches et d'analyses documentaires. 4 parties : conseils d'utilisation (objectifs généraux et spécifiques), activités pour l'élève, lectures documentaires, investissements (étude d'un sujet, fiches de recherches).
Descripteurs : incitation à la lecture / littérature de jeunesse / recherche documentaire / CE2 / cours moyen / classe de 6e / BCD (bibliothèque centre documentaire) / CDI (centre de documentation et d'information)
Cote : 371.39 MAD


Autre
Madrenes, Didier. BCD CQFD : Romans. Cycles 3 - 6ème
Paris : Magnard, 2000. 84 p. : ill. ; 32 cm. - Index. . ISBN 2-210-10027-5
Résumé : Conçu pour aider les élèves à découvrir le monde des romans par des fiches d'activités qui explorent la production littéraire. L'élève est aussi invité à lire deux oeuvres entières, un roman policier et un roman fantastique. Il est également initié à la production de textes narratifs dont un écrit long : un roman.
Descripteurs : incitation à la lecture / littérature de jeunesse / recherche documentaire / CE2 / cours moyen / classe de 6e / expression écrite / BCD (bibliothèque centre documentaire) / CDI (centre de documentation et d'information)
Cote : 371.39 MAD


Livre
Gohau, Gabriel. BIOLOGIE ET BIOLOGISTES
Paris : Magnard, 1978. 379 p. : ill. ; 23 cm.. ISBN 2-210-8400-8
Résumé : Personnages abordés : Linné, Réaumur, Buffon, Spallanzani, Lamarck, Cuvier, Bernard, Darwin, Pasteur.
Descripteurs : biologiste / Linné, Carl von : 1707-1778 / Buffon : 1707-1788 / Darwin, Charles : 1809-1882 / Pasteur, Louis : 1822-1895 / Bernard, Claude : 1813-1878 / science biologique / étude biologique
Cote : 57(091) GOH


Livre
Boule et Bill volumes 1 et 2. Niveau CP méthode de lecture
Paris : Magnard, 1987. . ISBN 2-210-62300-6
Descripteurs : lecture


Livre
Margalejo, Danièle / Lugand, Sylviane. Carnets de dessins
Paris : Magnard, 239 p. : ill. ; 25 cm.Les guides Magnard. ISBN 2-210-71966-6
Résumé : Propose 48 fiches d'activités centrées autour d'un objectif précis : transformations, jeux de créativité, développement de thèmes (têtes, volcans, colère/joie, bonheur intérieur), expérimentations techniques, enrichies de phases d'évaluation et de références culturelles.
Descripteurs : dessin : art / expression écrite / enseignement des arts plastiques
Cote : 375.72 MAR


Livre
Massain, Robert. CHIMIE ET CHIMISTES
Paris : Magnard, 1979. 392 p. : ill. ; 23 cm. - Index.. ISBN 2-210-8290-0
Descripteurs : chimiste / étude chimique
Cote : 54(091) MAS


Livre
Demagny, Jean-Pierre / Dias, Thierry / Duplay, Jean-Paul. Compte sur moi CE1 : les maths au cycle 2
Paris : Magnard, 2002. 135 p. : ill. + 1 livret (11 p.) ; 30 cm + 1 cédérom. . ISBN 2-210-55-511-6
Descripteurs : mathématiques


Livre
Baruk, Stella. Comptes pour petits et grands : pour un apprentissage du nombre et de la numération, fondé sur la langue et le sens
Paris : Magnard, 1997. 248 p. ; 25 cm.Les guides Magnard. ISBN 2-210-71956-9
Résumé : Propose un savoir "lire/écrire" rendant cohérentes les relations existant entre langue, écritures et sens du nombre et des nombres.
Descripteurs : nombre / numération / enseignement des mathématiques
Cote : 372.6 BAR


Livre
Baruk, Stella. Comptes pour petits et grands. Volume 1 : Pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens
Paris : Magnard, 24/03/2003. 243 p. ; 23 cm. Questions d'éducation, 1. ISBN 2-210-71989-5
Résumé : Propose un savoir "lire-écrire" rendant cohérentes les relations existant entre langue, écriture et sens du nombre et des nombres. Il s'agit de donner du sens à cette langue quantitative pour que l'enfant apprenne à la lire et à l'écrire et qu'il puisse se repérer et déchiffrer le monde des signes qui l'entoure.
Descripteurs : nombre / numération / apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / apprentissage mathématique
Cote : 372.6 BAR


Livre
Baruk, Stella. Comptes pour petits et grands. Volume 2 : Pour un apprentissage des opérations, des calculs, et des problèmes, fondé sur la langue et le sens
Paris : Magnard, 24/03/2003. 351 p. ; 23 cm. Questions d'éducation, 2. ISBN 2-210-71990-9
Résumé : Propose dans ce guide un savoir "lire-écrire" rendant cohérentes les relations existant entre langue, écriture et sens du nombre et des nombres ; et donc pour l'enfant, un moyen privilégié de déchiffrer le monde de signes qui l'entoure, mathématique ou non. Abordés à partir de la même problématique de recherche et de transmission du sens, ce sont les opérations, calculs et problèmes que l'on rencontre ici.
Descripteurs : numération / apprentissage de base / enseignement des mathématiques
Cote : 372.6 BAR


Livre
Leluyer, F. / Sauret, J.-J.Conflits et sanctions
Paris : Magnard, 1997. 120 p. : ill. ; 25 cm. Chemins de formation. ISBN 2-210-42105-5
Résumé : Propose des références théoriques : psychanalyse, psychologie, institutionnalisme, des outils, des expériences et des pratiques. La construction de l'identité (narcissisme et estime de soi, troubles), la loi (lois et interdits, instauration de règles, sanction et réparation), la relation éducative (parents, adolescents, enseignants), expression et communication (communication dans le couple, conflit/aide).
Descripteurs : conflit psychique / relation enseignant-apprenant / relation parent-enfant / perception d'autrui / personnalité / communication non-verbale / communication verbale / sanction judiciaire
Cote : 159.9 LEL


Livre
Pelletier, Liliane / Le Deun, Elisabeth. Construire l'orthographe : nouvelles pratiques, nouveaux outils : cycles 2 et 3
Paris : Magnard, 2004. 128 p. ; 28 cm. Pédagogie pratique. Bibliogr.. ISBN 2-210-71993-3
Résumé : Guide théorique et pratique sur l'enseignement de l'orthographe. S'appuie sur des travaux de recherches récents. Donne des principes didactiques, linguistiques et socioconstructivistes, issus de la psychologie cognitive, comme les situations problèmes. Propose des activités de classe et des outils pédagogiques pour les deux cycles (enseigner à partir de projets lecture-écriture, grille des erreurs orthographiques, recherche dans le Bescherelle et le dictionnaire, construction de fiches-outils, jeux littéraires ...).
Descripteurs : orthographe / enseignement du français
Cote : 375.12 PEL


Livre
Fournier, Christian / Britan, Odile. CREER UNE B.C.D. (BIBLIOTHEQUE-CENTRE-DOCUMENTAIRE) POURQUOI ? COMMENT ?
Paris : Magnard, 1985. 191 p. : ill. ; 21 cm. .- Bibliogr.PEDAGOGIE PAR OBJECTIFS. ISBN 2-210-10007-X
Résumé : Ce livre aborde la plupart des problèmes concrets qui se posent dans l'installation et le fonctionnement d'une BCD : constitution du fonds, espace à aménager, recherche documentaire, catalogage, classification, adresses utiles.
Descripteurs : recherche documentaire / classification documentaire / bibliothéconomie / BCD (bibliothèque centre documentaire)
Cote : 371.39 FOU


Livre
Guillaumond, Françoise. Créer une histoire
Paris : Magnard, 21/05/2001. 32 p. : ill. ; 21 cm. 1001 idées pour la classe. ISBN 2-210-72110-5
Résumé : Propose des fiches pratiques pour faire créer des histoires par les enfants, à l'oral puis à l'écrit : incitation au langage et à l'écriture de textes. Fait travailler l'imaginaire des enfants.
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / expression écrite / communication verbale
Cote : 372.21 GUI


Livre
Chapouton, Anne-Marie / Rosado, Puig. DAME COCA CP/CE1 (LE)
Paris : Magnard, 1990. 111 p. : ill. ; 27 cm.. ISBN 2-21065601-X
Descripteurs : lecture


Livre
Chapouton, Anne-Marie / Puig-Rosado, Fernando. DAME COCA. METHODE DE LECTURE. CYCLE 2 : 2E ET 3E ANNEE. CP-CE1
Paris : Magnard, 1993. 111 p. + 143 p. : ill. ; 26 cm.. ISBN 2-210-65697-4
Descripteurs : lecture


Livre
Hebting, Claude. De la calligraphie à l'écriture
Paris : Magnard, 1993. 80 p. : ill. ; 25 cm. .- Bibliogr.Les guides Magnard. ISBN 2-210-71954-2
Résumé : Aborde non seulement la dimension technique et pédagogique de l'écriture, mais aussi sa portée expressive et créatrice.
Descripteurs : expression écrite / calligraphie / apprentissage de l'écriture
Cote : 372.5 HEB


Livre
Baron, Liliane. De la construction mathematique a sa representation en grande section
Paris : Magnard, 1995. 392 p. : ill. ; 25 cm.Les guides Magnard. ISBN 2-210-71958-5
Résumé : Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer : introduction des premières bases en mathématiques tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information.
Descripteurs : pré-élémentaire grande section / jeu éducatif / enseignement des mathématiques
Cote : 372.6 BAR


Livre
Parmentier-Bernage, Bruno. De la musique pour tous : écouter pour aimer
Paris : Magnard, 1996. 200 p. ; 25 cm. - Bibliogr., discographie. Les guides Magnard. ISBN 2-210-71962-3
Résumé : Destiné aux enseignants musiciens et non-musiciens. Propose des démarches d'écoutes musicales différentes, des analyses variées de soixante oeuvres diverses tant par leur complexité que par leur époque. Caractéristique des sons, démarches pédagogiques pour l'audition musicale, comment et quelles oeuvres choisir ?
Descripteurs : oeuvre musicale / analyse et théorie musicales / sens de l'ouïe / enseignement de la musique
Cote : 375.75 PAR


Livre
Bonnichon, Gilles / Martina, Daniel / Grenot, C. Coll.Décloisonner le français en interdisciplinarité
Paris : Magnard, 2000. 124 p. : ill. ; 25 cm. Chemins de formation. ISBN 2-210-42109-8
Résumé : Le décloisonnement du français est aujourd'hui l'une des problématiques majeures qui traverse cette discipline. Cette étude privilégie une approche résolument interdisciplinaire d'un tel décloisonnement : il éclaire au plan théorique les relations entre le français et les autres disciplines ; il fournit de nombreux exemples et outils pour la mise en place d'un travail d'équipe.
Descripteurs : enseignement du français / interdisciplinarité en éducation
Cote : 375.12 BON


Livre
Découverte du monde : espace / temps - matière et vivant CE1. Repères et traces
Paris : Magnard, 1999. 88 p. :ill. ; 28 cm. . ISBN 2-210-51008-2
Descripteurs : étude historique / étude géographique / enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre)


Livre
Découverte du monde : espace / temps - matière et vivant cycle 2
Paris : Magnard, 1999. 95 p. : ill. ; 28 cm. ECOLES. ISBN 2-210-51006-6
Descripteurs : étude historique / étude géographique / enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre)


Livre
Découverte du monde CP espace / temps - matière et vivant. Repères et traces
Paris : Magnard, 1999. 87 p. : ill. ; 28 cm. ECOLES. ISBN 2-210-51007-4
Descripteurs : étude géographique / étude historique / enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre)


Livre
Découvrir le monde en 64 enquêtes : CP-CE1
Paris : Magnard, 02/2011. 159 p. : ill. en coul. ; 30 cm. Odysseo. ISBN 978-2-210-52113-1


Livre
Koné, Martine / Pommier, Patrick / Rolando, Jean-Michel. Découvrir le monde en 64 enquêtes : CP-CE1 : guide du maître
Paris : Magnard, 2011. 270 p. ; 27 cm. Odysseo. ISBN 978-2-210-52116-2
Résumé : Précisions scientifiques sur les contenus disciplinaires. Conseils méthodologiques et propositions de répartition. Compétences visées. Travaux d'élèves. Pistes d'activités complémentaires. Banque de documents photocopiables.
Descripteurs : enseignement de l'histoire géographie / enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre)
Cote : Châlons


Livre
Dépasser l'échec
Paris : Magnard, 1997. 139 p. ; 25 cm. - Index. Les guides Magnard. ISBN 2-210-41150-5
Résumé : Fait partie de la collection Livre Accès. Donne la démarche, la progression, les pistes qui permettront aux jeunes en situation d'illettrisme de renouer les apprentissages, de retrouver confiance en soi et de dépasser leur échec.
Descripteurs : illettrisme / échec scolaire
Cote : 374.8 DEP


Livre
Guillaumond, Françoise. Des enfants autonomes
Paris : Magnard, 24/06/2002. 32 p. : ill. ; 21 cm. 1001 idées pour la classe. ISBN 2-210-72113-X
Résumé : Propose des pistes pédagogiques transversales et diverses activités pour leur permettre d'acquérir de nouveaux savoirs et savoir-faire, et développer leur sens des responsabilités, de la confiance en soi, de l'inventivité et du civisme. Présente le principe de chaque activité, son déroulement et ses prolongements.
Descripteurs : autonomie : psychologie / activité d'éveil
Cote : 372.21 GUI


Livre
Borg, J. / Faivre d'Arcier, M. / Monard, J.-F.Des mains à la tête : matière et vivant cycle 2
Paris : Magnard, 1996. 152 p. ; 25 cm.Les guides Magnard. ISBN 2-210-71961-5
Résumé : La démarche proposée est celle où les observations et les expériences conduisent par étapes à une conclusion. Veut donner envie de "faire des sciences" avec les élèves.
Descripteurs : pré-élémentaire grande section / cours préparatoire / CE1 / enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) / expérimentation scientifique
Cote : 375.2 BOR


Livre
Borg, J. / Faivre d'Arcier, M. / Monard, J.-F.Des mains à la tête cycle 3
Paris : Magnard, 1999. 268 p. : ill. ; 25 cm. Les guides Magnard. ISBN 2-210-71981-X
Résumé : Propose une réflexion sur l'apprentissage de la démarche scientifique : observations, expérimentations, formulations d'hypothèses, débats et validation de résultats afin de s'approprier des lois.
Descripteurs : cours moyen / CE2 / enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) / enseignement de la technologie / expérimentation scientifique / enseignement des sciences physiques et de la chimie
Cote : 375.2 BOR


Livre
Devenir citoyen
Paris : Magnard, 2003. 62 p. : ill. ; 26 cm. Livre accès. ISBN 2-210-41111-4
Résumé : Des textes littéraires, des documents, des articles de presse, des fiches de films, des textes de chansons autour de l'idée de citoyenneté : les associations, la construction européenne, la démocratie, l'entraide, les services publics, le respect de l'autre, la loi...
Descripteurs : éducation civique / civisme / citoyenneté / lecture / élève en difficulté / enseignement du français
Cote : 375.12 DEV


Livre
Devenir citoyen : fichiers photocopiables
Paris : Magnard, 21/07/2003. 190 p. : ill. en noir et en coul. ; 26 x 18 cm. Livre accès. ISBN 2-210-41110-6
Résumé : Propose des activités de lecture et d'écriture sur les textes du livret "Devenir citoyen". Pour chaque document du livre, est proposé 3 fiches d'activités : une fiche Découvrir permettant de travailler certaines compétences (identifier le type de document, relever les informations essentielles...), une fiche d'auto-correction, une fiche Approfondir permettant de travailler les compétences dans 4 domaines (se documenter, comprendre, réaliser, apprécier un message ou une situation) afin de solliciter la production d'écrits.
Descripteurs : éducation civique / civisme / citoyenneté / lecture / élève en difficulté / enseignement du français
Cote : 375.12 DEV


Livre
Guillaumond, Françoise. Dire et parler
Paris : Magnard, 2003. 31 p. : ill. ; 21 cm. 1001 idées pour la classe. ISBN 2-210-72118-0
Résumé : Propose, à propos de l'apprentissage de la langue orale, des pistes pédagogiques transversales et diverses activités à adapter en classe. Présente le principe de chaque activité, son déroulement et ses prolongements. Quels sont les enjeux du savoir parler ? Pourquoi mettre en place des activités de langage ? Repérer et évaluer les troubles du langage...
Descripteurs : développement du langage / communication verbale
Cote : 372.9 GUI


Livre
Baron, Liliane. DU GRAPHISME A L'ECRITURE EN GRANDE SECTION
Paris : Magnard, 1994. 160 p. ; 25 cm.Les guides Magnard
Résumé : Se fondant sur la perception de l'enfant, donne de nombreuses pistes de réinvestissements du graphisme permettant d'aboutir à l'écriture.
Descripteurs : pré-élémentaire grande section / apprentissage de l'écriture / perception de l'espace
Cote : 375.7 BAR


Livre
Baron, Liliane. DU JEU A SA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE EN MOYENNE SECTION
Paris : Magnard, 1996. 264 p. : ill. ; 25 cm.Les guides Magnard. ISBN 2-210-71959-3
Résumé : Comment initier les enfants de moyenne section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer. Situations-problèmes.
Descripteurs : pré-élémentaire moyenne section / jeu éducatif / évaluation des apprenants / enseignement des mathématiques
Cote : 372.6 BAR


Livre
Baron, Liliane. DU MOUVEMENT AU TRACE EN PETITE SECTION
Paris : Magnard, 1994. 124 p. ; 25 cm.Les guides Magnard
Résumé : Se fondant sur la perception de l'enfant, donne de nombreuses pistes de réinvestissements du mouvement permettant d'aboutir au tracé.
Descripteurs : pré-élémentaire petite section / apprentissage de l'écriture / perception de l'espace
Cote : 375.7 BAR


Livre
Baron, Liliane. DU TRACE AU GRAPHISME EN MOYENNE SECTION
Paris : Magnard, 1994. 141 p. ; 25 cm.Les guides Magnard
Résumé : Se fondant sur la perception de l'enfant, donne des pistes de réinvestissements du tracé permettant d'aboutir au graphisme.
Descripteurs : pré-élémentaire moyenne section / apprentissage de l'écriture / perception de l'espace
Cote : 375.7 BAR


Livre
Baron, Liliane. Du vécu au jeu mathématique
Paris : Magnard, 1997. 240 p. : ill. ; 25 cm.Les guides Magnard. ISBN 2-210-71971-2
Résumé : Comment initier les enfants de petite section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer. Au travers d'activités physiques ludiques, de représentation de ces situations sur maquette et de jeux et d'exercices, amène l'enfant à utiliser, à mémoriser des règles et à se créer des automatismes et des savoir-faire.
Descripteurs : pré-élémentaire petite section / jeu éducatif / enseignement des mathématiques
Cote : 372.6 BAR


Livre
Drouet, Jean-Pierre / Martinez, Yves. ECLATS DE LIRE CM1 (LE)
Paris : Magnard, 1989. 224 p. : ill<; ; 26 cm. . ISBN 2-210646405
Descripteurs : lecture


Brochure
Fijalkow, Jacques. ECRIT LIVRE CP (VERSION DE DEMONSTRATION)
Paris : Magnard, 1993. 1 mode d'emploi (12 p.) + 1 fichier (31 p.) + 2 livres (Tibili + l'Ecole) + 1 livre (104 p. "Entrer dans l'écrit) + 1 vidéocassett.
Descripteurs : lecture / expression écrite
Cote : 372.4 FIJ


Livre
Saussois, Nicole du. Ecriture : de la lettre au mots. Grande section, 5-6 ans
Paris : Magnard, 02/2009. 31 p. : ill. ; 28 cm + 2 planches d'autocollants. Spécial maternelle. ISBN 978-2-210-74747-0
Résumé : Propose des activités variées pour aborder le geste d'écriture. La réalisation des tracés doit permettre à l'enfant d'affiner son geste graphique.
Descripteurs : apprentissage de l'écriture


Livre
Saussois, Nicole du. Ecriture, grande section : du graphisme au mot
Paris : Magnard, 21/01/2002. 31 p. : ill. en coul. ; 28 cm. . ISBN 2-210-74412-1
Descripteurs : expression écrite
Cote : 372.5


Livre
Lauby, Jean-Pierre Coord.Education civique 3ème
Paris : Magnard, 1999. 160 p. : ill. ; 28 cm. - Lexique + livret du professeur. . ISBN 2-210-10661-3
Descripteurs : éducation civique


Livre
Broquet, Sylvie / Carsenat, Danielle. Education civique 4ème
Paris : Magnard, 1998. 95 p. : ill. ; 28 cm. - Glossaire, index. . + livret pédagogique. ISBN 2-210-10660-5
Descripteurs : éducation civique


Livre
Lauby, Jean-Pierre. Education civique 4ème
Paris : Magnard, 2002. 112 p. ; 29 cm. . Index. ISBN 2-210-10664-8


Livre
Lauby, Jean-Pierre. Education civique 5ème
Paris : Magnard, 2001. 96 p. : ill. ; 28 cm + livre du professeur (48 p. ; 24 cm). . Index. ISBN 2-210-10663-X
Descripteurs : éducation civique


Livre
Lauby, Jean-Pierre Coord.Education civique 6ème
Paris : Magnard, 2000. 80 p. : ill. ; 28 cm. - Index + livret du professeur. . ISBN 2-210-10662-1
Descripteurs : éducation civique


Livre
EDUCATION CIVIQUE CM1 L'ECOLE DU CITOYEN
Paris : Magnard, . ISBN 2-210-58010-2


Livre
EDUCATION CIVIQUE L'ECOLE DU CITOYEN CM2
Paris : Magnard, 1985. . ISBN 2-210-58020-X


Livre
Lauby, Jean-Pierre / Promérat, Michel Coord.Education civique, juridique et sociale 1ère
Paris : Magnard, 2001. 127 p. : ill. ; 29 cm + livret du professeur (47 p. : ill. ; 26 cm). . Lexique. ISBN 2-210-10167-0
Descripteurs : éducation civique


Livre
Lauby, Jean-Pierre. Education civique, juridique et sociale : Terminale
Paris : Magnard, 2002. 128 p. : ill. ; 29 cm. . Lexique. ISBN 2-210-10168-9


Livre
Jouannet, Dominque / Sourdot, Isabelle. Education civique, juridique et sociale BEP
Paris : Magnard, 2002. 89 p. : ill. ; 28 cm. . ISBN 2-210-10198-0


Livre
Guillaumond, Françoise. En avant la technique
Paris : Magnard, 21/05/2001. 32 p. : ill. ; 21 cm. 1001 idées pour la classe. ISBN 2-210-72109-1
Résumé : Propose, à partir d'une situation concrète de la vie de classe, des pistes pédagogiques. La démarche scientifique consiste pour les enfants à observer, manipuler et expérimenter, énoncer des hypothèses, manipuler à nouveau et enfin valider leurs hypohèses et tirer des conclusions de leurs observations. Permet d'étudier : l'aimant, la pile électrique, la mesure du temps, la force du vent, les poids et contrepoids, l'ombre et la lumière, les photogrammes, la belle mécanique, les mobiles et les équilibres.
Descripteurs : enseignement de la technologie
Cote : 375.29 GUI


Livre
EN LISANT, EN ECRIVANT... ACTIVITES SUR LES TEXTES 5E
Paris : Magnard, 1995. 175 p. : ill. ; 23 cm. - Lexique.. ISBN 2-210-16607-1
Descripteurs : littérature


Livre
EN LISANT, EN ECRIVANT... ACTIVITES SUR LES TEXTES 6E
Paris : Magnard, 1994. 175 p. : ill. ; 25 cm. .- Lexique.. ISBN 2-210-16604-7


Livre
EN LISANT, EN ECRIVANT... ACTIVITES SUR LES TEXTES 6E
Paris : Magnard, 1996. 175 p. ; 24 cm. - Lexique. . ISBN 2-210-16614-4


Livre
EN LISANT, EN ECRIVANT... ANTHOLOGIE 5E
Paris : Magnard, 1995. 191 p. : ill. ; 23 cm.. ISBN 2-210-16606-3
Descripteurs : littérature


Livre
EN LISANT, EN ECRIVANT... ANTHOLOGIE 6E
Paris : Magnard, 1994. 189 p. : ill. ; 24 cm.. ISBN 2-210-16603-9


Livre
Bonnichon, Gilles / Martina, Daniel. ENERGIE 3E/2E : 10 OBJECTIFS DE METHODE
Paris : Magnard, 1990. 287 p. : ill. 26 cm.. ISBN 2-210-42610-3
Résumé : Utiliser les différentes formes d'expression. Etudier un document. Se rappeler ses connaissances. Créer un raisonnement... Toutes sortes de recettes de travail pour les élèves des classes de troisième et seconde.
Descripteurs : méthodologie / pédagogie par objectifs / classe de 3e / classe de 2e
Cote : 371.31 BON


Livre
Bonnichon, Gilles / Martina, Daniel. ENERGIE METHODOLOGIE 6E
Paris : Magnard, 1995. 175 p. : ill. ; 26 cm.. ISBN 2-210-42601-4
Résumé : Propose des activités de découverte et de recherche qui permettent aux élèves d'appréhender les problèmes d'organisation de vie scolaire et de réfléchir sur leurs méthodes de travail, propose également les objectifs de méthodologie, ainsi que les compétences s'y rapportant, des conseils de méthodes de travail applicables dans toutes les disciplines, des exercices interdisciplinaires.
Descripteurs : classe de 6e / méthodologie / travail des élèves / travail autonome (éducation)
Cote : 371.31 BON


Livre
Houlon Trémolières, J.Enseigner à l'heure des nouveaux médias
Paris : Magnard, 1996. 104 p. : ill. ; 25 cm. Chemins de formation
Résumé : Propose des repères et des méthodes pour aider les enseignants à mesurer les potentialités et les limites des machines, choisir des produits, construire un projet d'action qui intègre leur utilisation, s'organiser au quotidien, animer, évaluer l'action.
Descripteurs : multimédia / projet d'établissement / enseignement / média de masse / interdisciplinarité en éducation
Cote : 370 HOU


Livre
Bonnichon, Gilles / Martina, Daniel. ENSEIGNER DES METHODES EN COLLEGE ET AU LYCEE
Paris : Magnard, 1995. 120 p. ; 25 cm.Chemins de formation. ISBN 2-210-42103-9
Résumé : Quels liens existent-ils entre les méthodes du professeur, celles de l'élève, celles de la discipline ? Quels contenus méthodologiques pour les élèves ? Quelles complémentarités entre les approches disciplinaires et interdisciplinaires ? Quelle est la place du projet d'enseignement des méthodes dans le projet d'établissement ? Apprendre une leçon, lire des consignes, organiser son travail.
Descripteurs : méthodologie / enseignement secondaire / travail des élèves / travail autonome (éducation)
Cote : 371.31 ENS


Livre
Fijalkow, Jacques. ENTRER DANS L'ECRIT
Paris : Magnard, 1994. 104 p. ; 25 cm.Les guides Magnard. ISBN 2-210-77303-2
Résumé : En posant le problème de l'entrée dans l'écrit comme un problème cognitif, mais aussi comme un problème social, essai de réponse à la demande d'information précise sur l'enfant confronté à la langue écrite.
Descripteurs : lecture / apprentissage de la lecture / enseignement élémentaire / langage
Cote : 372.4 FIJ


Livre
Loupiac, Jean. Espace et Géométrie cycle 3 : fichier photocopiable
Paris : Magnard, 22/04/2002. 128 p. : ill. ; 30 cm. . ISBN 2-210-88722-4
Résumé : Chaque séance proposée est construite selon le même schéma : "Réfléchir" permet de découvrir et de s'approprier la notion à partir d'une situation de recherche ; "S'exercer" offre des exercices d'entraînement de difficulté croissante ; "Savoir et/ou Savoir-faire" rappelle l'essentiel sur chaque notion ou bien donne des indications dans le domaine des constructions géométriques et de la pratique des instruments ; "Réaliser" présente une activité de réinvestissement à caractère ludique. Des activités d'évaluation suivies de séances de remédiation complètent l'ensemble.
Descripteurs : géométrie / enseignement des mathématiques
Cote : 372.6 LOU


Livre
Belbéoch, Olivier / Loudenot, Claude / Saussois, Nicole du. ESPACE TEMPS CYCLE 2 (CE + LE)
Paris : Magnard, 1994. 48 p. : ill. ; 29 cm. + 48 p. : ill. ; 28 cm.ECOLES. ISBN 2-210-51001-5
Descripteurs : étude historique / étude géographique


Livre
Lagoutte, Daniel. Explorer et agir
Paris : Magnard, 2002. 160 p. : ill. ; 30 cm. Art et savoirs en maternelle, 1. Index. ISBN 2-210-71984-4
Résumé : En sept chapitres, l'enfant va apprendre à explorer ses sens, reconnaître et utiliser des formes et des couleurs, reconnaître les grandeurs et les quantités, découvrir des matières usuelles (papier, bois, pierre, sable, métal, tissu...), les quatre éléments (terre, air, eau, feu), agir sur la matière (sculpter, arracher, coller, modeler, mélanger...), découvrir et pratiquer des techniques (dessin, copie, peinture, impression, maquettes...). Avec du matériel photocopiable.
Descripteurs : perception / fonction sensorielle / technique picturale / activité manuelle / enseignement des arts plastiques / enseignement de la technologie
Cote : 375.7 LAG


Livre
Dvorak, Marta / Vautrin, Anne-Claire H. / Hugues, John R.EXPRESS TICKET CLASSE DE 6E (LE)
Paris : Magnard, 1990. 175 p. : ill. ; 27 cm.. ISBN 2-21045660-6


Livre
Amon, Evelyne / Bomati, Yves. Expression 2de / 1ère : français toutes séries
Paris : Magnard, 2002. 192 p. ; 26 cm. . Index. ISBN 2-210-44105-6


Livre
Randanne, Florence / Damay, Anne-Valérie. Expression. 600 activités pour pratiquer l'écrit et l'oral : 6e-5e
Paris : Magnard, 2002. 191 p. ; 27 cm. . ISBN 2-210-44710-0


Livre
Le Moal, Jean. Fables (livres VII-XII). Jean de la Fontaine 2e-1e
Paris : Magnard, 1996. n. p. ; 29 cm.Fichiers lycées. ISBN 2-210-10255-3


Livre
Sirel, François / Sueur, Rémy. Fichier d'histoire 2e
Paris : Magnard, 1995. 35 fiches, 10 annexes ; 29 cm.Fichiers lycées
Descripteurs : étude historique


Livre
Hagnerelle, Michel / Reineri, Roger. Fichier de géographie 2e
Paris : Magnard, 1995. 36 fiches, 18 annexes ; 29 cm.Fichiers lycées
Descripteurs : étude géographique


Livre
Broquet, Sylvie / Carsenat, Danielle. Fichier éducation civique 5e
Paris : Magnard, 1997. n. p. : ill. ; 29 cm. - Index. FICHIERS COLLEGE. ISBN 2-210-10029-1
Descripteurs : éducation civique


Livre
Broquet, Sylvie / Carsenat, Danielle. Fichier éducation civique 6e
Paris : Magnard, 1996. n. p. : ill. ; 29 cm.. ISBN 2-210-10031-3
Descripteurs : éducation civique


Livre
Diaz, Marie. Flanagan et la baleine
Paris : Magnard, 1998. n. p. : ill. ; 20 cm. . ISBN 2-210-97916-1
Résumé : Flanagan, le tailleur de pierre, a chuté de la falaise, à Noël dernier. Une baleine bleue d'une grande beauté à la voix claire et bien timbrée, l'a porté jusqu'à la coque d'un chalutier. Son chant disait qu'elle reviendrait. Au Noël suivant, Flanagan prépare une belle cérémonie. Mais la baleine sera-t-elle au rendez-vous ?
Descripteurs : mammifère marin
Cote : 8 A DIA


Livre
Lèbre, Maurice / Cambier, Marie-Elisabeth. FRANCAIS 2NDE
Paris : Magnard, 1993. 30 fiches ; 28 cm.. ISBN 2-210-10236-7


Livre
Randanne, Florence. Français 3ème avec 300 activités en lecture, grammaire, expression
Paris : Magnard, 1999. 216 p. : ill. ; 27 cm. - Glossaire. . ISBN 2-210-16624-1
Descripteurs : grammaire / lecture


Livre
Français 6ème
Paris : Magnard, 2000. 251 p. : ill. ; 27 cm. . ISBN 2-210-16631-4


Livre
Randanne, Florence. Français : 1re L-ES-S
Paris : Magnard, 08/2011. 640 p. : ill. en coul. ; 26 cm + extrait du livre du professeur (32 p. ; 27 cm). Empreintes littéraires. Biogr. Index. ISBN 978-2-210-44115-6


Livre
Français : 2e. Livre unique
Paris : Magnard, 04/2011. 545 p. : ill. en coul ; 26 cm. Empreintes littéraires. Index. ISBN 978-2-210-44113-2


Livre
FRANCAIS : CYCLE 2. CAHIER D'EVALUATION. GS - CP - CE1
Paris : Magnard, 1992. 95 P. : ill. ; 28 cm.. ISBN 2-210-88522-1
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux / évaluation des apprenants / scolarité
Cote : 375.12 FRA


Livre
Français en séquences 4ème. Livre unique
Paris : Magnard, 2002. 383 p. : ill. ; 29 cm. . Index, Glossaire. ISBN 2-210-16642-X


Livre
Français en séquences 5ème livre unique
Paris : Magnard, 2001. 351 p. : ill. ; 28 cm. . Index. ISBN 2-210-16639-X


Livre
Français. Livre unique : 3e
Paris : Magnard, 2008. 431 p. : ill. ; 28 cm. . ISBN 978-2-210-16656-1


Livre
France et Europe, dynamiques des territoires dans la mondialisation. Géographie : 1re ES-L-S
Paris : Magnard, 04/2011. 325 p. ; ill. en coul. ; 29 cm. . Lexique. ISBN 978-2-210-06428-7


Livre
Giron, Henri. Gammes d'écriture pour portraits, textes poétiques et récits CM1 - CM2
Paris : Magnard, 2000. 86 p. : ill. ; 29 cm. . ISBN 2-210-65621-4
Descripteurs : expression écrite


Livre
Jalta, Jacqueline / Joly, Jean-François / Reineri, Roger. Géocarto 1ère : les cartes, les croquis, les schémas du programme de première
Paris : Magnard, 2000. 72 p. : ill. ; 29 cm. . ISBN 2-210-10162-X
Descripteurs : étude géographique


Livre
Hagnerelle, Michel. GéoCARTO-BAC : le fichier de préparation pratique aux nouvelles épreuves de géographie au baccalauréat. Croquis, étude de documents, composi
Paris : Magnard, 1999. 80 p. : ill. ; 30 cm. Méthodes et entraînements. ISBN 2-210-10156-5
Descripteurs : étude géographique


Livre
Hagnerelle, Michel / Reineri, Roger / Arnal, François. GEOGRAPHIE 2E
Paris : Magnard, 1993. 70 p. : ill. ; 28 cm.LYCEES. ISBN 2-210-10287-1
Descripteurs : cartographie / étude géographique


Classeur
Reineri, Roger / Link, Jean-Claude. Géographie 2e : les hommes occupent et aménagent la Terre. Transparents, fiches professeur, fiches d'activité
Paris : Magnard, 01/09/2001. 49 p. ; 27 cm + 36 transparents. . ISBN 2-210-10323-1
Résumé : Couvre les 7 thèmes du programme. Les cartes fondamentales du programme accompagnées de fonds de cartes photocopiables pour les élèves, des exercices à partir de la superposition des transparents, des fiches pour exploiter les transparents.


Classeur
Ciattoni, Annette. Géographie 2nde : transparents
Paris : Magnard, 2001. 47 p. ; 32 cm + 28 transparents. . ISBN 2-210-73539-3


Livre
Jalta, Jacqueline / Joly, Jean-François / Reineri, Roger. Géographie : 2e. Sociétés et Développement Durable
Paris : Magnard, 06/2010. 283 p. : ill. en coul. ; 29 cm. . Lexique. ISBN 978-2-210-10405-1
Cote : Châlons - Reims /


Livre
Ouriachi, Marie-Jeanne. Géographie : cycle 3
Paris : Magnard, 2010. 207 p. : ill. ; 29 cm. Odysseo. Index. ISBN 978-2-210-52202-2
Résumé : 24 chapitres répartis en 7 grandes parties (Les outils du géographe. Des réalités géographiques locales à la région où vivent les élèves. Le territoire français dans l'Union européenne. Les Français dans le contexte européen. Se déplacer en France et en Europe. Produire en France. La France dans le monde). Propose une démarche en 3 temps : je découvre, j'observe et je m'interroge, je retiens. Pages de méthodologie et atlas de 26 cartes.
Descripteurs : enseignement de l'histoire géographie


Livre. Partie
Ouriachi, Marie-Jeanne. Répartition de la population et des richesses dans le monde
Dans : Géographie : cycle 3, p. 165-170.
Paris : Magnard, 2010. Chapître 22. ISBN 978-2-210-52202-2
Résumé : Pour comprendre les disparités de peuplement et de richesses tant dans le monde qu'à l'intérieur d'un même pays. Propose une démarche en 2 leçons : La répartition de la population mondiale, Riches et pauvres dans le monde. Au cours de plusieurs types d'activités : je découvre, j'observe et je m'interroge, je retiens.
Descripteurs : population (démographie) / région du monde / pauvreté / richesse / répartition : économie


Livre
Ouriachi, Marie-Jeanne. Géographie : cycle 3. Guide du maître
Paris : Magnard, 2010. 256 p. : ill. ; 29 cm. Odysseo. ISBN 978-2-210-52203-9
Résumé : Accompagne le manuel de l'élève. Complété par 26 fiches photocopiables : cartes vierges, cartes à compléter, supports de cours ou de validation des acquis des élèves ; corrigés de tous les exercices du manuel ; toutes les traces écrites.
Descripteurs : enseignement de l'histoire géographie


Livre. Partie
Ouriachi, Marie-Jeanne. Répartition de la population et des richesses dans le monde
Dans : Géographie : cycle 3. Guide du maître, p. 203-209.
Paris : Magnard, 2010. ISBN 978-2-210-52203-9
Résumé : Parcours pédagogique en 6 séances. Pour comprendre les disparités de peuplement dans le monde et le rôle de certains facteurs sur la répartition de la population (climat, relief). Aborde la complexité de la répartition des richesses au sein d'un même pays et permet de saisir les différences entre pays pauvres et pays riches.
Descripteurs : population (démographie) / région du monde / pauvreté / richesse / répartition : économie


Livre
Belbéoch, Olivier / Loudenot, Claude. GEOGRAPHIE : UNE TERRE, DES HOMMES CYCLE 3
Paris : Magnard, 1996. 191 p. : ill. ; 28 cm. - Index. . ISBN 2-210-51754-0
Descripteurs : étude géographique


Livre
Belbéoch, Olivier / Loudenot, Claude. Géographie Cycle 3. Extrait. Nouveaux programmes 2002
Paris : Magnard, 2003. p. m. : ill. ; 28 cm. Une Terre des Hommes. ISBN 2-210-04760-9


Livre
Belbéoch, Olivier / Loudenot, Claude. Géographie cycle 3. Nouveaux programmes 2002
Paris : Magnard, 2003. 191 p. : ill. ; 29 cm. Une Terre des Hommes. Index. ISBN 2-210-52100-9
Descripteurs : étude géographique


Livre
Ouriachi, Marie-Jeanne. Géographie évaluations cycle 3 : extrait enseignant
Paris : Magnard, 2012. Odysseo. ISBN 978 221 006 628 1


Livre
Géographie. L'espace mondial : Terminale S
Paris : Magnard, 2008. 268 p. : ill. ; 29 cm. . ISBN 978-2-210-10361-0


Livre
Géographie. L'espace mondial : Terminales ES, L, S
Paris : Magnard, 2008. 338 p. : ill. ; 29 cm. . ISBN 978-2-210-10360-3


Livre
Molinie, Georges. GRAMMAIRE 6E
Paris : Magnard, 1996. 255 p. : ill. ; 27 cm. - Index. . ISBN 2-210-44655-4
Descripteurs : grammaire


Autre
Vargas, Claude. GRAMMAIRE CYCLE 2
Paris : Magnard, 1995. Fiches n.p. ; 29 cm.. Fiches numérotées de 1 à 67.. ISBN 2-210-53096-2
Descripteurs : grammaire


Livre
Stoltz, Claire / Almeida, Elisabeth de. Grammaire du collège : tout le programme de la 6ème à la 3ème
Paris : Magnard, 1999. 415 p. ; 25 cm. - Glossaire, index. . ISBN 2-210-44664-3
Descripteurs : grammaire


Livre
Molinie, Georges. Grammaire et communication 3ème
Paris : Magnard, 1999. 271 p. : ill. ; 27 cm. Pratiques du Français. Annexes. ISBN 2-210-44662-7
Descripteurs : communication verbale


Livre
Molinie, Georges. Grammaire et communication 4ème
Paris : Magnard, 1998. 271 p. : ill. ; 27 cm. - Glossaire, index. Pratiques du Français. ISBN 2-210-44660-0
Descripteurs : grammaire


Livre
Molinie, Georges. GRAMMAIRE ET COMMUNICATION 5E
Paris : Magnard, 1997. 271 p. : ill. ; 27 cm. - Glossaire. Pratiques du Français. ISBN 2-210-44657-0
Descripteurs : grammaire


Livre
Favier, Franck / Garcia, Anne-Marie. Grands textes du XXè siècle
Paris : Magnard, 1999. 175 p. : ill. ; 20 cm. Réf. Magnard. ISBN 2-210-42525-5
Descripteurs : littérature


Livre
Hebting, Claude. Graphilettre. Cahier d'écriture : CP-CE1 de 6 à 8 ans. Les majuscules pour droitiers et gauchers
Paris : Magnard, 2007. 63 p. : ill. ; 28 cm. Graphilettre. ISBN 978-2-210-74448-6
Résumé : Livret de l'élève pour réviser l'écriture des minuscules et des chiffres et apprendre à former les majuscules cursives et d'imprimerie.
Descripteurs : apprentissage de l'écriture / calligraphie
Cote : 372.5


Livre
Hebting, Claude. Graphilettre. Cahier d'écriture : GS-CP de 5 à 7 ans. Les minuscules et les chiffres pour droitiers et gauchers
Paris : Magnard, 2008. 63 p. : ill. ; 28 cm. Graphilettre. ISBN 978-2-210-74687-9
Résumé : Livret de l'élève pour maîtriser les gestes de l'écriture et pour apprendre à former les lettres et les chiffres.
Descripteurs : apprentissage de l'écriture / calligraphie
Cote : 372.5


Livre
Hebting, Claude. Graphilettre. Cahier d'écriture. Cycle 2, 2e année CP
Paris : Magnard, 1993. 63 p. : ill. ; 28 cm.Graphilettre. ISBN 2-210-71904-6
Descripteurs : art graphique / expression écrite
Cote : 372.5


Livre
Jenger, Yvette. Graphisme, écriture, grande section : initiation à l'écriture
Paris : Magnard, 21/01/2002. 48 p. : ill. en coul. ; 28 cm. . ISBN 2-210-74417-2
Descripteurs : expression écrite
Cote : 372.5


Livre
Jenger, Yvette. Graphisme, petite section : initiation aux gestes de l'écriture
Paris : Magnard, 21/01/2002. 31 p. : ill. en coul. ; 28 cm. Spécial maternelles. ISBN 2-210-74410-5
Cote : 372.5 / 375.2


Livre
Baron, Liliane. Graphiture. Graphisme. Cycle 1, 2e année MS
Paris : Magnard, 1993. 24 p. : ill. en coul. ; 28 cm. . ISBN 978-2-210-71902-6
Résumé : Propose des activités en motricité qui permettent des acquisitions variées en graphisme.
Descripteurs : expression écrite


Livre
Baron, Liliane. GRAPHITURE. GRAPHISME. CYCLE 1, 3E ANNEE, GS
Paris : Magnard, 1993. 32 p. : ill. ; 28 cm. ECOLES. ISBN 2-210-71903-8
Descripteurs : art graphique / expression écrite


Livre
Guide d'évaluation : CE1 Cycle 2
Paris : Magnard, 2004. 48 p. ; 25 cm. . ISBN 2-210-89118-3
Descripteurs : système d'évaluation
Cote : / 371.26 GUI


Multisupport
Najac, Katy / Serrain, Anne-Rachel / Scrima, David. Happy English : j'apprends l'anglais au CE1 (Z 43291)
Paris : Magnard, 2002. 48 p. : ill. ; 28 cm + 1 disque compact. . ISBN 2-210-74436-9
Résumé : L'histoire met en scène des personnages auxquels l'enfant peut s'identifier. Objectifs visés : parler de soi (se présenter, donner son âge, parler de ses goûts), évoquer ce qui l'entoure, compter, échanger (saluer, remercier, exprimer une opinion). Chansons (traduites), exercices de prononciation, jeux, dictionnaire. Les exercices sont corrigés.
Descripteurs : anglais : langue / enseignement d'une langue vivante
Cote : 375.13


Multisupport
Najac, Katy / Serrain, Anne-Rachel / Scrima, David. Happy English : j'apprends l'anglais au CE2 (Z 43290)
Paris : Magnard, 2002. 48 p. : ill. ; 28 cm + 1 disque compact. . ISBN 2-210-74437-7
Résumé : L'histoire met en scène des personnages auxquels l'enfant peut s'identifier. Objectifs visés : parler de soi (se présenter, donner son âge, parler de ses goûts), évoquer ce qui l'entoure, compter, échanger (saluer, remercier, exprimer une opinion). Chansons (traduites), exercices de prononciation, jeux, dictionnaire. Les exercices sont corrigés.
Descripteurs : anglais : langue / enseignement d'une langue vivante
Cote : 375.13


Multisupport
Najac, Katy / Serrain, Anne-Rachel / Scrima, David. Happy English : j'apprends l'anglais au CM1 (Z 43289)
Paris : Magnard, 2002. 48 p. : ill. ; 28 cm + 1 disque compact. . ISBN 2-210-74438-5
Résumé : L'histoire met en scène des personnages auxquels l'enfant peut s'identifier. Objectifs visés : parler de soi (se présenter, donner son âge, parler de ses goûts), évoquer ce qui l'entoure, compter, échanger (saluer, remercier, exprimer une opinion). Chansons (traduites), exercices de prononciation, jeux, dictionnaire. Les exercices sont corrigés.
Descripteurs : anglais : langue / enseignement d'une langue vivante
Cote : 375.13


Multisupport
Najac, Katy / Serrain, Anne-Rachel / Scrima, David. Happy English : j'apprends l'anglais au CM2 (Z 42833)
Paris : Magnard, 2002. 48 p. : ill. ; 28 cm + 1 disque compact. . ISBN 2-210-74439-3, N. normalisé 2210744393
Résumé : L'histoire met en scène des personnages auxquels l'enfant peut s'identifier. Objectifs visés : parler de soi (se présenter, donner son âge, parler de ses goûts), évoquer ce qui l'entoure, compter, échanger (saluer, remercier, exprimer une opinion). Chansons (traduites), exercices de prononciation, jeux, dictionnaire. Les exercices sont corrigés.
Descripteurs : anglais : langue / enseignement d'une langue vivante
Cote : 375.13


Livre
Sirel, François / Sueur, Rémi / Bernard, Henri. HISTO BAC REUSSIR L'HISTOIRE A L'EXAMEN BACCALAUREAT CLASSES PREPARATOIRES UNIVERSITE
Paris : Magnard, 1993. 80 p. : ill. ; 24 cm.. ISBN 2-210-10086-0
Descripteurs : étude historique


Livre
HISTOIRE 1RE
Paris : Magnard, 1994. 30 fiches : ill. ; 38 cm.FICHIER DE TRAVAUX DIRIGES. ISBN 2-210-10144-1
Descripteurs : étude historique


Livre
Aprile, Sylvie / Billard, Hugo. Histoire 2de : les Européens dans l'histoire du monde
Paris : Magnard, 2010. 287 p. : ill. en n. et b., cartes ; 29 x 22 cm. . Lexique


Livre
DOREL-FERRE, GRACIA / Heurtefeu, L. / Sirel, F.Histoire 2nde : les fondements du monde contemporain
Paris : Magnard, 2001. 328 p. : ill. ; 28 cm + guide pédagogique (16 p. ; 26 cm). . Index. ISBN 2-210-10320-7
Descripteurs : étude historique


Livre
Billard, Hugo. Histoire : 1re. Questions pour comprendre le XXe siècle
Paris : Magnard, 02/2011. 367 p. : ill. en coul. ; 28 cm. . Lexique. ISBN 978-2-210-06427-0


Livre
Changeux-Claus, Françoise. Histoire : cycle 3
Paris : Magnard, 2010. 207 p. : ill. ; 29 cm. Odysseo. Index. ISBN 978-2-210-52107-0
Résumé : 34 chapitres qui s'appuient sur une démarche en quatre temps : découvrir, s'interroger, comprendre, conclure. 30 fenêtres sur l'histoire des arts en partenariat avec la Réunion des musées nationaux. Photos, récits, frises.
Descripteurs : enseignement de l'histoire géographie
Cote : Châlons - Reims


Livre
Changeux-Claus, Françoise. Histoire : cycle 3. Guide du maître
Paris : Magnard, 2010. 256 p. : ill. ; 29 cm. Odysseo. ISBN 978-2-210-52108-7
Résumé : Des données utiles pour le maître, des séquences construites, une aide à la mise en oeuvre de l'histoire des arts.
Descripteurs : enseignement de l'histoire géographie


Livre
Drouet, Jean-Pierre / Martinez, Yves. Histoire CE2 cycle 3 1re année
Paris : Magnard, 1995. 79 p. ; 27 cm.. ISBN 2-210-51191-7
Descripteurs : étude historique


Livre
Changeux, Françoise / Fleury, Christian / Humbert, Henriette. Histoire Cycle 3
Paris : Magnard, 2004. 208 p. : ill. ; 29 cm. . Index. ISBN 2-210-52102-5


Livre
Histoire cycle 3 : guide de l'enseignant
Paris : Magnard, 2004. 192 p. ; 27 cm. Pédagogie pratique Magnard. ISBN 978-2-210-52103-2


Livre
DOREL-FERRE, GRACIA / Picot, Françoise / Picot, Claude. HISTOIRE CYCLE 3 : UNE TERRE, DES HOMMES
Paris : Magnard, 1996. 208 p. : ill. ; 28 cm.. ISBN 2-210-51758-3
Descripteurs : étude historique


Livre
Fleury, Christian / Humbert, Henriette / Szwaja, Olivier. Histoire évaluations cycle 3 : extrait enseignant
Paris : Magnard, 2010. Odysseo. ISBN 978 221 006 627 4


Livre
Jacquemont, Louis-Pascal coord.HISTOIRE GEOGRAPHIE 1RE STI/STL/SMS
Paris : Magnard, 1997. 256 p. : ill. ; 29 cm.
Descripteurs : étude historique / étude géographique


Livre
HISTOIRE GEOGRAPHIE 2E PROFESSIONNELLE
Paris : Magnard, 1994. 34 fiches : ill. ; 28 cm.FICHIER D'ACTIVITES. ISBN 2-210-10130-1
Descripteurs : étude géographique / étude historique


Autre
Casta, Michel / Doublet, Frédéric. Histoire géographie 3ème
Paris : Magnard, 1999. 368 p. : ill. ; 30 cm + livret du professeur. Planétaires. ISBN 2-210-16625-X
Descripteurs : étude historique / étude géographique


Livre. Partie
Casta, Michel / Doublet, Frédéric. Histoire Géographie 4è
Dans : Histoire Géographie 4ème, 318 p. : ill. ; 29 cm. - Index.
Paris : Magnard, 1998. + livret du professeur. ISBN 2-210-16620-9
Descripteurs : étude historique / étude géographique


Livre
Histoire Géographie 4ème
Paris : Magnard, 1998. Planétaires. ISBN 2-210-16620-9


Livre
Casta, Michel / Doublet, Frédéric. HISTOIRE GEOGRAPHIE 5E
Paris : Magnard, 1995. 287 p. : ill. ; 28 cm.Planétaires. ISBN 2-210-16609-8
Descripteurs : étude historique / étude géographique


Livre
Casta, Michel / Doublet, Frédéric. HISTOIRE GEOGRAPHIE 5E
Paris : Magnard, 1997. 293 p. : ill. ; 29 cm. - Index. Planétaires. ISBN 2-210-16619-5
Descripteurs : étude historique / étude géographique


Livre
Casta, Michel / Doublet, Frédéric. Histoire géographie 5ème
Paris : Magnard, 2001. 320 p. : ill. ; 29 cm. . Index. ISBN 2-210-16636-5
Descripteurs : étude historique / étude géographique


Classeur
Casta, Michel / Doublet, Frédéric. Histoire Géographie 5ème : fiches d'accompagnement des transparents
Paris : Magnard, 01/09/2001. 28 p. ; 27 cm + 36 transparents. . ISBN 2-210-23081-0
Résumé : Regroupe les documents fondamentaux pour mettre en oeuvre le programme de 5e ; un grand nombre de documents à utiliser seuls ou mis en relation entre eux, pour des approches variées.. Collège.


Livre
HISTOIRE GEOGRAPHIE 6E
Paris : Magnard, 1994. 237 p. : ill. ; 28 cm.COLLEGES. ISBN 2-210-16601-2
Descripteurs : étude historique / étude géographique


Livre
Casta, Michel / Doublet, Frédéric / Sauger, Alain. HISTOIRE GEOGRAPHIE 6E
Paris : Magnard, 1996. 238 p. : ill. ; 28 cm. - Index. Planétaires. ISBN 2-210-16611-X
Descripteurs : étude historique / étude géographique


Livre
Casta, Michel / Doublet, Frédéric. Histoire géographie 6ème
Paris : Magnard, 2000. 224 p. : ill. ; 29 cm. - Index. . ISBN 2-210-16628-4
Descripteurs : étude historique / étude géographique


Livre
Azzouz, Rachid. Histoire Géographie : 4e
Paris : Magnard, 2006. 367 p. : ill. ; 29 cm. . ISBN 2-210-16710-8


Livre
HISTOIRE GEOGRAPHIE BAC PRO 1ERE FICHIER
Paris : Magnard, 1996. n. p. : ill. ; 29 cm.. ISBN 2-210-1046-8
Descripteurs : étude historique / étude géographique


Livre
Histoire géographie Bac Pro 1ère Fichier
Paris : Magnard, 2002. n.p. : ill. ; 29 cm. . ISBN 2-210-10175-1


Livre
Histoire géographie CE2
Paris : Magnard, 1998. 127 p. : ill. ; 28 cm. Une Terre des Hommes. ISBN 2-210-51762-1
Descripteurs : étude historique / étude géographique


Livre. Partie
Histoire géographie CE2 : une terre, des hommes cycle 3
Dans : Histoire géographie CE2, 127 p. : ill. ; 28 cm.
Paris : Magnard, 1998. ISBN 2-210-51762-1


Livre
Histoire géographie CM1
Paris : Magnard, 1998. 182 p. : ill. ; 28 cm. Une Terre des Hommes. ISBN 2-210-51763-X
Descripteurs : étude historique / étude géographique


Livre. Partie
Histoire, géographie CM1
Dans : Histoire géographie CM1, 182 p. : ill. ; 28 cm.
Paris : Magnard, 1998. ISBN 2-210-51763-X


Livre
Histoire géographie CM2
Paris : Magnard, 1998. 182 p. : ill. ; 28 cm. Une Terre des Hommes. ISBN 2-210-51764-8
Descripteurs : étude historique / étude géographique


Livre. Partie
Histoire, géographie CM2
Dans : Histoire géographie CM2, 182 p. : ill. ; 28 cm.
Paris : Magnard, 1998. ISBN 2-210-51764-8


Livre
Guizard, Philippe / Casta, Michel. Histoire Géographie Education civique 4e
Paris : Magnard, 2002. 423 p. ; 29 cm + 1 livret (15 p.) + 3 transparents + 1 notice [1 p.].
Résumé : Les XVIIe et XVIIe siècles. La période révolutionnaire (1789-1815). L'Europe et son expansion au XIXe siècle (1815-1914). Le continent européen. La France. Les libertés individuelles et collectives. Des droits de nature différente. Les enjeux de l'information. La justice en France. Les droits de l'homme et l'Europe.


Livre
Soutenet, Laurent / Vercelli, Séverine. Histoire Géographie Education civique : 1re STD2A - STI2D - STL. Programmes 2011
Paris : Magnard, 04/2011. 255 p. : ill. en coul. ; 28 cm. . ISBN 978-2-210-10451-8


Livre
Histoire géographie histoire des arts CE2 : livre de l'élève
Paris : Magnard, 03/2013. 160 p. : ill. ; 29 cm. Odysseo. ISBN 978-2-210-52205-3
Cote : Châlons


Livre
Sirel, François Coord. / Sueur, Remy Coord.HISTOIRE GEOGRAPHIE TERMINALE BEP
Paris : Magnard, 1994. n. p. : ill. ; 28 cm.FICHIER D'ACTIVITES. ISBN 2-210-10131-X
Descripteurs : étude historique / étude géographique


Livre
Lauby, Jean-Pierre Coord. / Sauger, Alain Coord.Histoire Géographie Terminale STT
Paris : Magnard, 1998. 297 p. : ill. ; 29 cm. - Lexique. . + livret du professeur. ISBN 2-210-10066-6
Descripteurs : étude historique / étude géographique


Livre
Azzouz, Rachid / Gache, Marie-Laure. Histoire-géographie 3e Programme 2012
Paris : Magnard, 2012. 368 p : ill. ; 29 cm. . ISBN 978-2-210-06449-2
Cote : Châlons - Reims /


Livre
Granier, Gerard. Histoire-géographie Tle S : des clés historiques et géographiques pour lire le monde : programme 2012
Paris : Magnard, 2012. 191 p. ill.. ; 25 cm. . ISBN 978-2-210-10418-1
Cote : Châlons - Reims /


Livre
Brikké, Élisabeth / Cuzner, Lucy. Hop in ! CE2. Activity Book
Paris : Magnard, 2006. 71 p. : : ill. ; 30 cm (+ 1 planche en couleur). Hop in !. ISBN 2-210-60210-6


Livre
Brikké, Élisabeth / Cuzner, Lucy / Rotgé, Wilfrid. Hop in ! CE2. Guide du maître
Paris : Magnard, 2006. 304 p. : ill. ; 28 cm (+ 2 disques compacts). Hop in !. ISBN 2-210-60212-2


Valise, boîte
Brikké, Élisabeth / Cuzner, Lucy / Rotgé, Wilfrid. Hop in ! Cycle 2 CE1
Paris : Magnard, 2009. 1 guide du maître (269 p. : ill. ; 28 cm + 3 disques compacts) + 16 affiches (recto-verso) + 1 activity book (63 p. : ill. ; 28 cm). Hop in !. ISBN 978-2-210-60220-5 / 978-2-210-60219-9 / 978-2-210-60221-2
Résumé : Démarche axée sur le rebrassage et l’apprentissage en spirale. Cette méthode propose des activités ludiques faisant appel au geste, à la mémoire visuelle, au rythme et à la musique. Conforme aux programmes 2008 et au cadre européen de référence.
Descripteurs : anglais : langue / enseignement d'une langue vivante
Cote : Z 52876


Multisupport
Hop in ! cycle 2 CE1 : extrait
Paris : Magnard, 2009. 1 livre (28 p. ill. ; 29 cm) + 1 CD audio.
Résumé : Extrait de Hop in ! CE1, méthode d’anglais conforme aux programmes 2008, dont la démarche est axée sur le rebrassage et l’apprentissage en spirale, autour de 18 thématiques élargies d’année en année. Comprend : un CD audio (CD 1 de la méthode), l'introduction pédagogique et l'accompagnement du thème 1 du guide du maître, la double page correspondant au thème 1 et son évaluation "Check time" de l'Activity Book, tous les posters du cycle 2 en format réduit.
.
Descripteurs : anglais : langue
Cote : Z 55866


Livre
Brikké, Élisabeth / Cuzner, Lucy / Rotgé, Wilfrid. Hop in ! cycle 2, CP : activity book
Paris : Magnard, 2013. 31 p. : ill. ; 30 cm. Hop in !. ISBN 978-2-210-60224-3
Résumé : Une méthode d'anglais permettant de parler et d'échanger rapidement, notamment grâce aux chansons et aux projets de classe.
Descripteurs : enseignement d'une langue vivante / anglais : langue
Cote : Z 56311


Livre
Brikké, Élisabeth / Cuzner, Lucy / Rotgé, Wilfrid. Hop in ! méthode d'anglais, CP cycle 2 : guide du maître
Paris : Magnard, 2013. 1 guide du maître (83 p. : ill. ; 28 cm ) + 1 CD audio +1 activity book (32 p. : ill. ; 30 cm). Hop in !. ISBN 978-2-210-60225-0
Résumé : Une méthode pour initier les élèves à la langue anglaise. Sont proposés 17 fenêtres culturelles, des repères en phonologie et grammaire, des fiches photocopiables, 10 pages d'évaluation et le déroulement des objectifs. Le CD rassemble les principales consignes de classe, 12 chansons pédagogiques, 2 poèmes, des activités d'entraînement et des évaluations.
Descripteurs : enseignement d'une langue vivante / anglais : langue
Cote : Z 56310


Livre
Andrieux, Francis Coord. / Besse, Jean-Marie Coord. / Falaize, Benoit. Illettrismes : quels chemins vers l'écrit ?
Paris : Magnard, 1997. 360 p. ; 25 cm. Les guides Magnard. ISBN 2-210-71970-4
Résumé : Actes de l'Université d'été 8 au 12 juillet 1996. Analyse des usages sociaux ; rapport à la langue, rapport à l'écrit ; conditions et modalités de l'accompagnement vers l'écrit ; logiques identitaires et images de soi.
Descripteurs : illettrisme
Cote : 374.8 ILL


Livre
Reillier, Frédéric / Le Douarin, François. Internet à l'école
Paris : Magnard, 1999. 136 p. : ill. ; 24 cm. - Glossaire. Comment ça marche ?. ISBN 2-210-18001-5
Résumé : A pour but de montrer et de faire comprendre les enjeux pédagogiques d'internet, mais aussi d'apprendre à utiliser concrètement ce réseau, d'en présenter le fonctionnement et d'initier les élèves au maniement de ce nouvel outil. Propose également une sélection critique de sites d'accompagnement scolaire et de soutien personnalisé.
Descripteurs : Internet / enseignement élémentaire / recherche de l'information / langage de programmation
Cote : 681.3 REI


Cédérom
J'apprends à compter avec Tibili 5/7 ans [Cédérom].
Paris : Magnard, 2000. 1 cédérom + 1 notice inc.(7 p.). 372.6.
Résumé : Le village de Tibili est en danger car le coffret du savoir a été volé. Il faut donc l'aider à le retrouver en résolvant différentes énigmes qui permettront à l'enfant d'aborder et d'approfondir les notions fondamentales de mathématiques : géométrie et repérage dans l'espace, nombres et calcul, repérage en abscisse et en ordonnée et lecture de l'heure.
Descripteurs : calcul algébrique / géométrie / enseignement des mathématiques
Cote : CDR 41736


Livre
Charbonnier, Michèle / Garnier, Joël / Petiot, Vanessa. Je lis avec Mona et ses amis CP : cahier d'exercices 1
Paris : Magnard, 2012. 111 p. : ill.. ; 30 cm. . ISBN 978-2-210-62443-6
Cote : Châlons - Reims /


Livre
Charbonnier, Michèle / Garnier, Joël / Petiot, Vanessa. Je lis avec Mona et ses amis CP : cahier d'exercices 2
Paris : Magnard, 2012. 95 p. : ill.. ; 30 cm. . ISBN 978-2-210-62444-3
Cote : Châlons - Reims /


Livre
Charbonnier, Michèle / Garnier, Joël / Petiot, Vanessa. Je lis avec Mona et ses amis CP : guide du maître
Paris : Magnard, 2012. 239 p. : ill.. ; 30 cm. . + 1 CD audio contenant des histoires de Mona. ISBN 978-2-210-62445-0
Cote : Châlons - Reims /