Du même éditeur (Magnard)



Livre
Aminta, Sylvie / Poure, Nadia. 300 activités pour enrichir son vocabulaire CE2, cycle 3
Paris : Magnard, 2010. 128 p. : ill. ; 30 cm. . ISBN 978-2-210-65414-3
Résumé : Des exercices de recherche, d'entraînement et de réinvestissement en lecture et production d'écrit, des listes de mots à mémoriser, des évaluations. Guide pédagogique pour la mise en oeuvre et corrigés. Notions : l'ordre alphabétique, utiliser le dictionnaire, les préfixes et les suffixes, les classes de mots, les noms génériques, les synonymes et les contraires, les homonymes, les différents sens d'un mot. Thèmes : les cinq sens, à table, l'habitat, s'habiller, l'école, les paysages, la ville, le portrait...
Descripteurs : vocabulaire / enseignement du français / expression écrite
Cote : 375.12 AMI


Livre
75 enquêtes pour découvrir le monde. CP CE1 : livre de l'élève
Paris : Magnard, 2005. 141 p. : ill. ; 29 cm. Découvrir le monde. ISBN 2-210-52104-1
Résumé : Pour chacune des 75 enquêtes regroupées par thèmes (matière, vivant, temps, espace) : une question d'enfant, point de départ de l'investigation, une étape d'observation et d'émission d'hypothèses, une expérimentation ou une recherche suivies d'un bilan si nécessaire.


Livre
Parmentier-Bernage, Bruno. A pleine voix
Paris : Magnard, 1997. 175 p. : ill. ; 25 cm. - Bibliogr.Les guides Magnard. ISBN 2-210-71972-0
Résumé : Permet de faire découvrir un répertoire varié et des chansons issues de nos propres racines, populaires, folkloriques et actuelles. Physiologie de l'appareil phonateur, développement psychologique du chant et de l'écoute, troubles de l'appareil phonateur, chanson populaire enfantine, chanson enfantine contemporaine, échauffement vocal, chanter ensemble, chant polyphonique, direction de chorale.
Descripteurs : chant / chanson / perception auditive / sens de l'ouïe / enseignement de la musique
Cote : 375.75 PAR


Livre
Guillaumond, Françoise. Accueillir un enfant différent
Paris : Magnard, 2000. 31 p. : ill. ; 21 cm. 1001 idées pour la classe. ISBN 2-210-72103-2
Résumé : Fiches destinées à l'enseignant (travail en équipe, collaboration avec les parents) et fiches concernant des activités à mener avec le groupe-classe.
Descripteurs : handicap / handicapé / enseignement pré-élémentaire / inclusion scolaire
Cote : 371.9 GUI


Livre
Litra, Marie. Activités autour de comptines MS et GS
Paris : Magnard, 2002. 160 p. : ill. ; 30 cm. . ISBN 2-210-77449-7
Résumé : Propose des fiches d'activités réparties dans les différents champs disciplinaires suivants : lecture, graphisme / écriture, mathématiques et découverte du monde. Chaque saison est introduite par une partie pédagogique présentant propositions et conseils pédagogiques.
Descripteurs : musique pour enfant / saison
Cote : 372.21 LIT


Autre
Dimet, Bernard. Activités manuelles et technologiques cycle 2
Paris : Magnard, 2000. 96 p. : ill. ; 29 cm. - Bibliogr., adresses. . ISBN 2-210-54223-5
Résumé : Propose des activités permettant de réaliser des objets en papier et carton (frises, objets volants, pantins, puzzle, cartes animées...), du modelage, des recettes de cuisine et de s'initier à l'usage de l'ordinateur.
Descripteurs : activité manuelle / pré-élémentaire grande section / cours préparatoire / CE1 / recette culinaire / enseignement de la technologie / enseignement de l'informatique
Cote : 375.29 DIM


Autre. Partie
Dimet, Bernard. Activités manuelles et technologiques cycle 2
Dans : Activités manuelles et technologiques cycle 2, 96 p. : ill. ; 29 cm. - Bibliogr., adresses.
Paris : Magnard, 2000. ISBN 2-210-54223-5
Résumé : Pour apprendre à exploiter la réalité du monde, pour produire un objet qui a une utilisation effective.
Cote : 375.29 DIM


Livre
Kalfon, Michèle / Bruyère, Lucienne / Moulin, Michel. ALL ABOARD ! CLASS BOOK. 4E ANGLAIS LV2
Paris : Magnard, 1996. 192 p. : ill. ; 29 cm. - Index, glossaire. . ISBN 2-210-16417-6


Livre
Dumet, Delphine / Feid, Delphine / Vidal, Séverine. Archimaths CP, cycle 2 : programmes 2016
Paris : Magnard, 2016. 1 vol. (159 p.-4 pl.) : illustrations en couleur ; 30 cm. Archimaths. ISBN 978-2-210-50008-2
Résumé : Une nouvelle méthode qui suit les aventures d'Archi et de ses amis pour contextualiser les apprentissages en mathématiques. Le fichier est organisé en cinq séquences : nombres, calculs, grandeurs et mesures, espace et géométrie.


Livre
Dumet, Delphine / Feid, Delphine / Vidal, Séverine. Archimaths, CP cycle 2 : guide pédagogique, CD-ROM entraînement-évaluation : programmes 2016
Paris : Magnard, 2016. 1 vol. (255 p.) : illustrations en noir et en couleur ; 30 cm. . CD-Rom à commander en ligne gratuitement chez Magnard. ISBN 978-2-210-50009-9
Résumé : Un guide pédagogique proposant de nombreuses activités de manipulation et des rituels. Pour chaque leçon sont présentées les compétences visées, des exercices de calcul mental et des activités de découverte. Le CD-ROM contient de nombreuses ressources personnalisables et imprimables : des fiches d'entraînement différencié, des fiches d'évaluation, des fiches matériel, etc.


Livre
AU RIVAGE DES DIEUX : LA BATAILLE DE SALAMINE
Paris : Magnard, 1972.
Cote : 375.383 AUR


Autre
Madrenes, Didier. BCD CQFD : Albums. Cycles 1 et 2
Paris : Magnard, 1998. 176 p. : ill. ; 32 cm. - Glossaire, index.. ISBN 2-210-10026-7
Résumé : Conçu pour aider les élèves à s'initier non seulement au fonctionnement d'une BCD mais aussi, par de nombreuses lectures d'albums, à la production d'écrits de type narratif. Quatre parties : conseils d'utilisation, connaître la BCD, lectures découvertes, lire et écrire des histoires.
Descripteurs : incitation à la lecture / bibliothéconomie / lecture / littérature de jeunesse / recherche documentaire / enseignement pré-élémentaire / CE1 / cours préparatoire / expression écrite / BCD (bibliothèque centre documentaire)
Cote : 371.39 MAD


Livre
Madrenes, Didier. BCD CQFD : animer une BCD
Paris : Magnard, 1997. 224 p. ; 25 cm. - Bibliogr., index. Les guides Magnard. ISBN 2-210-71969-0
Résumé : Comment situer la BCD au coeur du lire-écrire ? Comment placer l'élève au centre de ses apprentissages ? Définit le rôle de la BCD dans la pratique quotidienne du travail de classe. Développe de nouvelles pratiques pédagogiques et propose des activités en BCD.
Descripteurs : incitation à la lecture / bibliothéconomie / lecture / expression écrite / recherche documentaire / BCD (bibliothèque centre documentaire)
Cote : 371.39 MAD


Brochure
Madrenes, Didier. BCD CQFD : ce qu'il faut découvrir. Cycle 3, 6e
Paris : Magnard, 1994. 176 fiches : ill. ; 32 cm. .- Glossaire, index.. ISBN 2-210-10021-6
Résumé : Fichier d'activités de recherches et d'analyses documentaires. 4 parties : conseils d'utilisation (objectifs généraux et spécifiques), activités pour l'élève, lectures documentaires, investissements (étude d'un sujet, fiches de recherches).
Descripteurs : incitation à la lecture / littérature de jeunesse / recherche documentaire / CE2 / cours moyen / classe de 6e / BCD (bibliothèque centre documentaire) / CDI (centre de documentation et d'information)
Cote : 371.39 MAD


Livre
Merveille, Christian / Servais, Marion. Ce que Thomas voit
Paris : Magnard, 2001. n. p. : ill. ; 19 cm. . ISBN 2-210-98345-2
Résumé : Thomas est un petit garçon qui connaît la chaleur des sons et l'odeur des matières...Thomas est aveugle.
Descripteurs : handicap
Cote : A MER


Livre
Baruk, Stella. Comptes pour petits et grands. Volume 1 : Pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens
Paris : Magnard, 24/03/2003. 243 p. ; 23 cm. Questions d'éducation, 1. ISBN 2-210-71989-5
Résumé : Propose un savoir "lire-écrire" rendant cohérentes les relations existant entre langue, écriture et sens du nombre et des nombres. Il s'agit de donner du sens à cette langue quantitative pour que l'enfant apprenne à la lire et à l'écrire et qu'il puisse se repérer et déchiffrer le monde des signes qui l'entoure.
Descripteurs : nombre / numération / apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / apprentissage mathématique
Cote : 372.6 BAR


Livre
Baruk, Stella. Comptes pour petits et grands. Volume 2 : Pour un apprentissage des opérations, des calculs, et des problèmes, fondé sur la langue et le sens
Paris : Magnard, 24/03/2003. 351 p. ; 23 cm. Questions d'éducation, 2. ISBN 2-210-71990-9
Résumé : Propose dans ce guide un savoir "lire-écrire" rendant cohérentes les relations existant entre langue, écriture et sens du nombre et des nombres ; et donc pour l'enfant, un moyen privilégié de déchiffrer le monde de signes qui l'entoure, mathématique ou non. Abordés à partir de la même problématique de recherche et de transmission du sens, ce sont les opérations, calculs et problèmes que l'on rencontre ici.
Descripteurs : numération / apprentissage de base / enseignement des mathématiques
Cote : 372.6 BAR


Livre
Pelletier, Liliane / Le Deun, Elisabeth. Construire l'orthographe : nouvelles pratiques, nouveaux outils : cycles 2 et 3
Paris : Magnard, 2004. 128 p. ; 28 cm. Pédagogie pratique. Bibliogr.. ISBN 2-210-71993-3
Résumé : Guide théorique et pratique sur l'enseignement de l'orthographe. S'appuie sur des travaux de recherches récents. Donne des principes didactiques, linguistiques et socioconstructivistes, issus de la psychologie cognitive, comme les situations problèmes. Propose des activités de classe et des outils pédagogiques pour les deux cycles (enseigner à partir de projets lecture-écriture, grille des erreurs orthographiques, recherche dans le Bescherelle et le dictionnaire, construction de fiches-outils, jeux littéraires ...).
Descripteurs : orthographe / enseignement du français
Cote : 375.12 PEL


Livre
Guillaumond, Françoise. Créer une histoire
Paris : Magnard, 21/05/2001. 32 p. : ill. ; 21 cm. 1001 idées pour la classe. ISBN 2-210-72110-5
Résumé : Propose des fiches pratiques pour faire créer des histoires par les enfants, à l'oral puis à l'écrit : incitation au langage et à l'écriture de textes. Fait travailler l'imaginaire des enfants.
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / expression écrite / communication verbale
Cote : 372.21 GUI


Livre
Baron, Liliane. De la construction mathematique a sa representation en grande section
Paris : Magnard, 1995. 392 p. : ill. ; 25 cm.Les guides Magnard. ISBN 2-210-71958-5
Résumé : Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer : introduction des premières bases en mathématiques tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information.
Descripteurs : pré-élémentaire grande section / jeu éducatif / enseignement des mathématiques
Cote : 372.6 BAR


Livre
Découvrir le monde en 64 enquêtes : CP-CE1
Paris : Magnard, 02/2011. 159 p. : ill. en coul. ; 30 cm. Odysseo. ISBN 978-2-210-52113-1


Livre
Koné, Martine / Pommier, Patrick / Rolando, Jean-Michel. Découvrir le monde en 64 enquêtes : CP-CE1 : guide du maître
Paris : Magnard, 2011. 270 p. ; 27 cm. Odysseo. ISBN 978-2-210-52116-2
Résumé : Précisions scientifiques sur les contenus disciplinaires. Conseils méthodologiques et propositions de répartition. Compétences visées. Travaux d'élèves. Pistes d'activités complémentaires. Banque de documents photocopiables.
Descripteurs : enseignement de l'histoire géographie / enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre)
Cote : Châlons


Livre
Delta maths 3e, cycle 4 : programme 2016 : bimanuel
Paris : Magnard, 2016. VI-256 p. : illustrations en couleur, cartes ; 28 cm. Delta maths. ISBN 978-2-210-10591-1
Résumé : Tout le programme pour l'année de 3e, comprenant pour chaque notion un rappel de cours, des exercices de découverte, d'application et d'entraînement, et un défi pour stimuler la réflexion. Un code d'activation permet d'accéder aux ressources numériques, qui sont intégrées au fil des pages.


Livre
Delta maths, cycle 3, 6e : programme 2016
Paris : Magnard, 2016. 255 p. : illustrations en couleur ; 28 cm. Delta maths. Index. ISBN 978-2-210-10584-3
Résumé : Rassemble des synthèses de cours sous forme de fiches, des exercices qui font le point sur l'ensemble des notions abordées, un QCM de révision et des problèmes avec indication des compétences majeures à maîtriser. Avec les corrigés en fin d'ouvrage.


Livre
Delta maths, cycle 4, 4e : programme 2016
Paris : Magnard, 2016. 256 p. : illustrations en couleur ; 28 cm. Delta maths. Index. ISBN 978-2-210-10588-1
Résumé : Rassemble des synthèses de cours sous forme de fiches, des exercices qui font le point sur l'ensemble des notions abordées, un QCM de révision et des problèmes avec indication des compétences majeures à maîtriser. Avec les corrigés en fin d'ouvrage.


Livre
Delta maths, cycle 4, 5e : programme 2016
Paris : Magnard, 2016. 256-V p. : illustrations en couleur ; 28 cm. Delta maths. ISBN 978-2-210-10469-3
Résumé : Rassemble des synthèses de cours sous forme de fiches, des exercices qui font le point sur l'ensemble des notions abordées, un QCM de révision et des problèmes avec indication des compétences majeures à maîtriser. Avec les corrigés en fin d'ouvrage.


Livre
Dépasser l'échec
Paris : Magnard, 1997. 139 p. ; 25 cm. - Index. Les guides Magnard. ISBN 2-210-41150-5
Résumé : Fait partie de la collection Livre Accès. Donne la démarche, la progression, les pistes qui permettront aux jeunes en situation d'illettrisme de renouer les apprentissages, de retrouver confiance en soi et de dépasser leur échec.
Descripteurs : illettrisme / échec scolaire
Cote : 374.8 DEP


Livre
Guillaumond, Françoise. Des enfants autonomes
Paris : Magnard, 24/06/2002. 32 p. : ill. ; 21 cm. 1001 idées pour la classe. ISBN 2-210-72113-X
Résumé : Propose des pistes pédagogiques transversales et diverses activités pour leur permettre d'acquérir de nouveaux savoirs et savoir-faire, et développer leur sens des responsabilités, de la confiance en soi, de l'inventivité et du civisme. Présente le principe de chaque activité, son déroulement et ses prolongements.
Descripteurs : autonomie : psychologie / activité d'éveil
Cote : 372.21 GUI


Livre
Borg, J. / Faivre d'Arcier, M. / Monard, J.-F.Des mains à la tête : matière et vivant cycle 2
Paris : Magnard, 1996. 152 p. ; 25 cm.Les guides Magnard. ISBN 2-210-71961-5
Résumé : La démarche proposée est celle où les observations et les expériences conduisent par étapes à une conclusion. Veut donner envie de "faire des sciences" avec les élèves.
Descripteurs : pré-élémentaire grande section / cours préparatoire / CE1 / enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) / expérimentation scientifique
Cote : 375.2 BOR


Livre
Devenir citoyen : fichiers photocopiables
Paris : Magnard, 21/07/2003. 190 p. : ill. en noir et en coul. ; 26 x 18 cm. Livre accès. ISBN 2-210-41110-6
Résumé : Propose des activités de lecture et d'écriture sur les textes du livret "Devenir citoyen". Pour chaque document du livre, est proposé 3 fiches d'activités : une fiche Découvrir permettant de travailler certaines compétences (identifier le type de document, relever les informations essentielles...), une fiche d'auto-correction, une fiche Approfondir permettant de travailler les compétences dans 4 domaines (se documenter, comprendre, réaliser, apprécier un message ou une situation) afin de solliciter la production d'écrits.
Descripteurs : éducation civique / civisme / citoyenneté / lecture / élève en difficulté / enseignement du français
Cote : 375.12 DEV


Livre
Baron, Liliane. DU JEU A SA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE EN MOYENNE SECTION
Paris : Magnard, 1996. 264 p. : ill. ; 25 cm.Les guides Magnard. ISBN 2-210-71959-3
Résumé : Comment initier les enfants de moyenne section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer. Situations-problèmes.
Descripteurs : pré-élémentaire moyenne section / jeu éducatif / évaluation des apprenants / enseignement des mathématiques
Cote : 372.6 BAR


Livre
Baron, Liliane. DU MOUVEMENT AU TRACE EN PETITE SECTION
Paris : Magnard, 1994. 124 p. ; 25 cm.Les guides Magnard
Résumé : Se fondant sur la perception de l'enfant, donne de nombreuses pistes de réinvestissements du mouvement permettant d'aboutir au tracé.
Descripteurs : pré-élémentaire petite section / apprentissage de l'écriture / perception de l'espace
Cote : 375.7 BAR


Livre
Baron, Liliane. Du tracé au graphisme en moyenne section
Paris : Magnard, 1994. 141 p. ; 25 cm. Les guides Magnard. ISBN 978-2-210-71952-1
Résumé : Se fondant sur la perception de l'enfant, donne des pistes de réinvestissements du tracé permettant d'aboutir au graphisme.
Descripteurs : pré-élémentaire moyenne section / apprentissage de l'écriture / perception de l'espace
Cote : 375.7 BAR


Livre
Baron, Liliane. Du vécu au jeu mathématique
Paris : Magnard, 1997. 240 p. : ill. ; 25 cm.Les guides Magnard. ISBN 2-210-71971-2
Résumé : Comment initier les enfants de petite section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer. Au travers d'activités physiques ludiques, de représentation de ces situations sur maquette et de jeux et d'exercices, amène l'enfant à utiliser, à mémoriser des règles et à se créer des automatismes et des savoir-faire.
Descripteurs : pré-élémentaire petite section / jeu éducatif / enseignement des mathématiques
Cote : 372.6 BAR


Livre
Saussois, Nicole du. Ecriture : de la lettre au mots. Grande section, 5-6 ans
Paris : Magnard, 02/2009. 31 p. : ill. ; 28 cm + 2 planches d'autocollants. Spécial maternelle. ISBN 978-2-210-74747-0
Résumé : Propose des activités variées pour aborder le geste d'écriture. La réalisation des tracés doit permettre à l'enfant d'affiner son geste graphique.
Descripteurs : apprentissage de l'écriture


Livre
Saussois, Nicole du. Ecriture, grande section : du graphisme au mot
Paris : Magnard, 21/01/2002. 31 p. : ill. en coul. ; 28 cm. . ISBN 2-210-74412-1
Descripteurs : expression écrite
Cote : 372.5


Livre
EDUCATION CIVIQUE CM1 L'ECOLE DU CITOYEN
Paris : Magnard, . ISBN 2-210-58010-2


Livre
EDUCATION CIVIQUE L'ECOLE DU CITOYEN CM2
Paris : Magnard, 1985. . ISBN 2-210-58020-X


Livre
EN LISANT, EN ECRIVANT... ACTIVITES SUR LES TEXTES 6E
Paris : Magnard, 1994. 175 p. : ill. ; 25 cm. .- Lexique.. ISBN 2-210-16604-7


Livre
EN LISANT, EN ECRIVANT... ANTHOLOGIE 6E
Paris : Magnard, 1994. 189 p. : ill. ; 24 cm.. ISBN 2-210-16603-9


Livre
Bonnichon, Gilles / Martina, Daniel. ENERGIE METHODOLOGIE 6E
Paris : Magnard, 1995. 175 p. : ill. ; 26 cm.. ISBN 2-210-42601-4
Résumé : Propose des activités de découverte et de recherche qui permettent aux élèves d'appréhender les problèmes d'organisation de vie scolaire et de réfléchir sur leurs méthodes de travail, propose également les objectifs de méthodologie, ainsi que les compétences s'y rapportant, des conseils de méthodes de travail applicables dans toutes les disciplines, des exercices interdisciplinaires.
Descripteurs : classe de 6e / méthodologie / travail des élèves / travail autonome (éducation)
Cote : 371.31 BON


Livre
Loupiac, Jean. Espace et Géométrie cycle 3 : fichier photocopiable
Paris : Magnard, 22/04/2002. 128 p. : ill. ; 30 cm. . ISBN 2-210-88722-4
Résumé : Chaque séance proposée est construite selon le même schéma : "Réfléchir" permet de découvrir et de s'approprier la notion à partir d'une situation de recherche ; "S'exercer" offre des exercices d'entraînement de difficulté croissante ; "Savoir et/ou Savoir-faire" rappelle l'essentiel sur chaque notion ou bien donne des indications dans le domaine des constructions géométriques et de la pratique des instruments ; "Réaliser" présente une activité de réinvestissement à caractère ludique. Des activités d'évaluation suivies de séances de remédiation complètent l'ensemble.
Descripteurs : géométrie / enseignement des mathématiques
Cote : 372.6 LOU


Livre
Ballanfat, Evelyne. Etude de la langue cycle 4, 5e, 4e, 3e : programme 2016 : bimanuel
Paris : Magnard, 2016. 383 p. : illustrations en noir et en couleur ; 28 cm. Jardin des lettres. Index. ISBN 978-2-210-10741-0
Résumé : Propose l'ensemble des notions au programme de français pour ces trois classes de collège, complété par des activités, des exercices et des bilans. Un chapitre est consacré à la préparation de l'épreuve du brevet avec des conseils de méthodologie et un sujet d'entraînement. Une carte donne accès à la version numérique.


Livre
Lagoutte, Daniel. Explorer et agir
Paris : Magnard, 2002. 160 p. : ill. ; 30 cm. Art et savoirs en maternelle, 1. Index. ISBN 2-210-71984-4
Résumé : En sept chapitres, l'enfant va apprendre à explorer ses sens, reconnaître et utiliser des formes et des couleurs, reconnaître les grandeurs et les quantités, découvrir des matières usuelles (papier, bois, pierre, sable, métal, tissu...), les quatre éléments (terre, air, eau, feu), agir sur la matière (sculpter, arracher, coller, modeler, mélanger...), découvrir et pratiquer des techniques (dessin, copie, peinture, impression, maquettes...). Avec du matériel photocopiable.
Descripteurs : perception / fonction sensorielle / technique picturale / activité manuelle / enseignement des arts plastiques / enseignement de la technologie
Cote : 375.7 LAG


Livre
Dvorak, Marta / Vautrin, Anne-Claire H. / Hugues, John R.EXPRESS TICKET CLASSE DE 6E (LE)
Paris : Magnard, 1990. 175 p. : ill. ; 27 cm.. ISBN 2-21045660-6


Livre
Ballanfat, Evelyne. Français 3e, cycle 4 : bimanuel
Paris : Magnard, 2016. 383 p. : illustrations en noir et en couleur ; 28 cm. Jardin des lettres. Lexique. ISBN 978-2-210-10628-4
Résumé : Rassemble des parcours centrés autour d'une oeuvre, d'un auteur, d'un thème ou d'un genre, des dossiers interdisciplinaires, des points de méthode et des ateliers pour travailler les compétences de l'expression orale et écrite. Avec un accès au manuel numérique.


Livre
Ballanfat, Evelyne. Français 4e, cycle 4 : bimanuel
Paris : Magnard, 2016. 367 p. : illustrations en noir et en couleur ; 28 cm. Jardin des lettres. Index. ISBN 978-2-210-10626-0
Résumé : Rassemble des parcours centrés autour d'une oeuvre, d'un auteur, d'un thème ou d'un genre, des dossiers interdisciplinaires, des points de méthode et des ateliers pour travailler les compétences de l'expression orale et écrite. Avec un accès au manuel numérique.


Livre
Ballanfat, Evelyne. Français 5e, cycle 4 : bimanuel
Paris : Magnard, 2016. 351 p. : illustrations en noir et en couleur ; 28 cm. Jardin des lettres. Index. ISBN 978-2-210-10624-6
Résumé : Rassemble des parcours centrés autour d'une oeuvre, d'un auteur, d'un thème ou d'un genre, des dossiers interdisciplinaires, des points de méthode et des ateliers pour travailler les compétences de l'expression orale et écrite. Avec un accès au manuel numérique.


Livre
Français. Livre unique : 3e
Paris : Magnard, 2008. 431 p. : ill. ; 28 cm. . ISBN 978-2-210-16656-1


Livre
France et Europe, dynamiques des territoires dans la mondialisation. Géographie : 1re ES-L-S
Paris : Magnard, 04/2011. 325 p. ; ill. en coul. ; 29 cm. . Lexique. ISBN 978-2-210-06428-7


Livre
Hagnerelle, Michel. GéoCARTO-BAC : le fichier de préparation pratique aux nouvelles épreuves de géographie au baccalauréat. Croquis, étude de documents, composi
Paris : Magnard, 1999. 80 p. : ill. ; 30 cm. Méthodes et entraînements. ISBN 2-210-10156-5
Descripteurs : étude géographique


Livre
Jalta, Jacqueline / Joly, Jean-François / Reineri, Roger. Géographie : 2e. Sociétés et Développement Durable
Paris : Magnard, 06/2010. 283 p. : ill. en coul. ; 29 cm. . Lexique. ISBN 978-2-210-10405-1
Cote : Châlons - Reims /


Livre
Ouriachi, Marie-Jeanne. Géographie : cycle 3
Paris : Magnard, 2010. 207 p. : ill. ; 29 cm. Odysseo. Index. ISBN 978-2-210-52202-2
Résumé : 24 chapitres répartis en 7 grandes parties (Les outils du géographe. Des réalités géographiques locales à la région où vivent les élèves. Le territoire français dans l'Union européenne. Les Français dans le contexte européen. Se déplacer en France et en Europe. Produire en France. La France dans le monde). Propose une démarche en 3 temps : je découvre, j'observe et je m'interroge, je retiens. Pages de méthodologie et atlas de 26 cartes.
Descripteurs : enseignement de l'histoire géographie


Livre. Partie
Ouriachi, Marie-Jeanne. Répartition de la population et des richesses dans le monde
Dans : Géographie : cycle 3, p. 165-170.
Paris : Magnard, 2010. Chapître 22. ISBN 978-2-210-52202-2
Résumé : Pour comprendre les disparités de peuplement et de richesses tant dans le monde qu'à l'intérieur d'un même pays. Propose une démarche en 2 leçons : La répartition de la population mondiale, Riches et pauvres dans le monde. Au cours de plusieurs types d'activités : je découvre, j'observe et je m'interroge, je retiens.
Descripteurs : population (démographie) / région du monde / pauvreté / richesse / répartition : économie


Livre
Ouriachi, Marie-Jeanne. Géographie : cycle 3. Guide du maître
Paris : Magnard, 2010. 256 p. : ill. ; 29 cm. Odysseo. ISBN 978-2-210-52203-9
Résumé : Accompagne le manuel de l'élève. Complété par 26 fiches photocopiables : cartes vierges, cartes à compléter, supports de cours ou de validation des acquis des élèves ; corrigés de tous les exercices du manuel ; toutes les traces écrites.
Descripteurs : enseignement de l'histoire géographie


Livre. Partie
Ouriachi, Marie-Jeanne. Répartition de la population et des richesses dans le monde
Dans : Géographie : cycle 3. Guide du maître, p. 203-209.
Paris : Magnard, 2010. ISBN 978-2-210-52203-9
Résumé : Parcours pédagogique en 6 séances. Pour comprendre les disparités de peuplement dans le monde et le rôle de certains facteurs sur la répartition de la population (climat, relief). Aborde la complexité de la répartition des richesses au sein d'un même pays et permet de saisir les différences entre pays pauvres et pays riches.
Descripteurs : population (démographie) / région du monde / pauvreté / richesse / répartition : économie


Livre
Belbéoch, Olivier / Loudenot, Claude. GEOGRAPHIE : UNE TERRE, DES HOMMES CYCLE 3
Paris : Magnard, 1996. 191 p. : ill. ; 28 cm. - Index. . ISBN 2-210-51754-0
Descripteurs : étude géographique


Livre
Belbéoch, Olivier / Loudenot, Claude. Géographie Cycle 3. Extrait. Nouveaux programmes 2002
Paris : Magnard, 2003. p. m. : ill. ; 28 cm. Une Terre des Hommes. ISBN 2-210-04760-9


Livre
Belbéoch, Olivier / Loudenot, Claude. Géographie cycle 3. Nouveaux programmes 2002
Paris : Magnard, 2003. 191 p. : ill. ; 29 cm. Une Terre des Hommes. Index. ISBN 2-210-52100-9
Descripteurs : étude géographique


Livre
Ouriachi, Marie-Jeanne. Géographie évaluations cycle 3 : extrait enseignant
Paris : Magnard, 2012. Odysseo. ISBN 978 221 006 628 1


Livre
Hebting, Claude. Graphilettre. Cahier d'écriture : CP-CE1 de 6 à 8 ans. Les majuscules pour droitiers et gauchers
Paris : Magnard, 2007. 63 p. : ill. ; 28 cm. Graphilettre. ISBN 978-2-210-74448-6
Résumé : Livret de l'élève pour réviser l'écriture des minuscules et des chiffres et apprendre à former les majuscules cursives et d'imprimerie.
Descripteurs : apprentissage de l'écriture / calligraphie
Cote : 372.5


Livre
Hebting, Claude. Graphilettre. Cahier d'écriture : GS-CP de 5 à 7 ans. Les minuscules et les chiffres pour droitiers et gauchers
Paris : Magnard, 2008. 63 p. : ill. ; 28 cm. Graphilettre. ISBN 978-2-210-74687-9
Résumé : Livret de l'élève pour maîtriser les gestes de l'écriture et pour apprendre à former les lettres et les chiffres.
Descripteurs : apprentissage de l'écriture / calligraphie
Cote : 372.5


Livre
Jenger, Yvette. Graphisme, petite section : initiation aux gestes de l'écriture
Paris : Magnard, 21/01/2002. 31 p. : ill. en coul. ; 28 cm. Spécial maternelles. ISBN 2-210-74410-5
Cote : 372.5 / 375.2


Livre
Baron, Liliane. Graphiture, graphisme cycle 1 1ère année PS
Paris : Magnard, 2006. 23 p. ill. ; 28 cm. . ISBN 978-2-210-71901-9
Descripteurs : apprentissage de l'écriture


Livre
Baron, Liliane. Graphiture. Graphisme. Cycle 1, 2e année MS
Paris : Magnard, 1993. 24 p. : ill. en coul. ; 28 cm. . ISBN 978-2-210-71902-6
Résumé : Propose des activités en motricité qui permettent des acquisitions variées en graphisme.
Descripteurs : expression écrite


Livre
Baron, Liliane. GRAPHITURE. GRAPHISME. CYCLE 1, 3E ANNEE, GS
Paris : Magnard, 1993. 32 p. : ill. ; 28 cm. ECOLES. ISBN 2-210-71903-8
Descripteurs : art graphique / expression écrite


Multisupport
Najac, Katy / Serrain, Anne-Rachel / Scrima, David. Happy English : j'apprends l'anglais au CE1 (Z 43291)
Paris : Magnard, 2002. 48 p. : ill. ; 28 cm + 1 disque compact. . ISBN 2-210-74436-9
Résumé : L'histoire met en scène des personnages auxquels l'enfant peut s'identifier. Objectifs visés : parler de soi (se présenter, donner son âge, parler de ses goûts), évoquer ce qui l'entoure, compter, échanger (saluer, remercier, exprimer une opinion). Chansons (traduites), exercices de prononciation, jeux, dictionnaire. Les exercices sont corrigés.
Descripteurs : anglais : langue / enseignement d'une langue vivante
Cote : 375.13


Multisupport
Najac, Katy / Serrain, Anne-Rachel / Scrima, David. Happy English : j'apprends l'anglais au CE2 (Z 43290)
Paris : Magnard, 2002. 48 p. : ill. ; 28 cm + 1 disque compact. . ISBN 2-210-74437-7
Résumé : L'histoire met en scène des personnages auxquels l'enfant peut s'identifier. Objectifs visés : parler de soi (se présenter, donner son âge, parler de ses goûts), évoquer ce qui l'entoure, compter, échanger (saluer, remercier, exprimer une opinion). Chansons (traduites), exercices de prononciation, jeux, dictionnaire. Les exercices sont corrigés.
Descripteurs : anglais : langue / enseignement d'une langue vivante
Cote : 375.13


Multisupport
Najac, Katy / Serrain, Anne-Rachel / Scrima, David. Happy English : j'apprends l'anglais au CM1 (Z 43289)
Paris : Magnard, 2002. 48 p. : ill. ; 28 cm + 1 disque compact. . ISBN 2-210-74438-5
Résumé : L'histoire met en scène des personnages auxquels l'enfant peut s'identifier. Objectifs visés : parler de soi (se présenter, donner son âge, parler de ses goûts), évoquer ce qui l'entoure, compter, échanger (saluer, remercier, exprimer une opinion). Chansons (traduites), exercices de prononciation, jeux, dictionnaire. Les exercices sont corrigés.
Descripteurs : anglais : langue / enseignement d'une langue vivante
Cote : 375.13


Multisupport
Najac, Katy / Serrain, Anne-Rachel / Scrima, David. Happy English : j'apprends l'anglais au CM2 (Z 42833)
Paris : Magnard, 2002. 48 p. : ill. ; 28 cm + 1 disque compact. . ISBN 2-210-74439-3, N. normalisé 2210744393
Résumé : L'histoire met en scène des personnages auxquels l'enfant peut s'identifier. Objectifs visés : parler de soi (se présenter, donner son âge, parler de ses goûts), évoquer ce qui l'entoure, compter, échanger (saluer, remercier, exprimer une opinion). Chansons (traduites), exercices de prononciation, jeux, dictionnaire. Les exercices sont corrigés.
Descripteurs : anglais : langue / enseignement d'une langue vivante
Cote : 375.13


Livre
Aprile, Sylvie / Billard, Hugo. Histoire 2de : les Européens dans l'histoire du monde
Paris : Magnard, 2010. 287 p. : ill. en n. et b., cartes ; 29 x 22 cm. . Lexique


Livre
Billard, Hugo. Histoire : 1re. Questions pour comprendre le XXe siècle
Paris : Magnard, 02/2011. 367 p. : ill. en coul. ; 28 cm. . Lexique. ISBN 978-2-210-06427-0


Livre
Changeux-Claus, Françoise. Histoire : cycle 3
Paris : Magnard, 2010. 207 p. : ill. ; 29 cm. Odysseo. Index. ISBN 978-2-210-52107-0
Résumé : 34 chapitres qui s'appuient sur une démarche en quatre temps : découvrir, s'interroger, comprendre, conclure. 30 fenêtres sur l'histoire des arts en partenariat avec la Réunion des musées nationaux. Photos, récits, frises.
Descripteurs : enseignement de l'histoire géographie
Cote : Châlons - Reims


Livre
Changeux-Claus, Françoise. Histoire : cycle 3. Guide du maître
Paris : Magnard, 2010. 256 p. : ill. ; 29 cm. Odysseo. ISBN 978-2-210-52108-7
Résumé : Des données utiles pour le maître, des séquences construites, une aide à la mise en oeuvre de l'histoire des arts.
Descripteurs : enseignement de l'histoire géographie


Livre
Histoire cycle 3 : guide de l'enseignant
Paris : Magnard, 2004. 192 p. ; 27 cm. Pédagogie pratique Magnard. ISBN 978-2-210-52103-2


Livre
Fleury, Christian / Humbert, Henriette / Szwaja, Olivier. Histoire évaluations cycle 3 : extrait enseignant
Paris : Magnard, 2010. Odysseo. ISBN 978 221 006 627 4


Livre
HISTOIRE GEOGRAPHIE 2E PROFESSIONNELLE
Paris : Magnard, 1994. 34 fiches : ill. ; 28 cm.FICHIER D'ACTIVITES. ISBN 2-210-10130-1
Descripteurs : étude géographique / étude historique


Autre
Casta, Michel / Doublet, Frédéric. Histoire géographie 3ème
Paris : Magnard, 1999. 368 p. : ill. ; 30 cm + livret du professeur. Planétaires. ISBN 2-210-16625-X
Descripteurs : étude historique / étude géographique


Livre. Partie
Casta, Michel / Doublet, Frédéric. Histoire Géographie 4è
Dans : Histoire Géographie 4ème, 318 p. : ill. ; 29 cm. - Index.
Paris : Magnard, 1998. + livret du professeur. ISBN 2-210-16620-9
Descripteurs : étude historique / étude géographique


Livre
Histoire Géographie 4ème
Paris : Magnard, 1998. Planétaires. ISBN 2-210-16620-9


Classeur
Casta, Michel / Doublet, Frédéric. Histoire Géographie 5ème : fiches d'accompagnement des transparents
Paris : Magnard, 01/09/2001. 28 p. ; 27 cm + 36 transparents. . ISBN 2-210-23081-0
Résumé : Regroupe les documents fondamentaux pour mettre en oeuvre le programme de 5e ; un grand nombre de documents à utiliser seuls ou mis en relation entre eux, pour des approches variées.. Collège.


Livre
Azzouz, Rachid. Histoire Géographie : 4e
Paris : Magnard, 2006. 367 p. : ill. ; 29 cm. . ISBN 2-210-16710-8


Livre
Histoire géographie CM1
Paris : Magnard, 1998. 182 p. : ill. ; 28 cm. Une Terre des Hommes. ISBN 2-210-51763-X
Descripteurs : étude historique / étude géographique


Livre. Partie
Histoire, géographie CM1
Dans : Histoire géographie CM1, 182 p. : ill. ; 28 cm.
Paris : Magnard, 1998. ISBN 2-210-51763-X


Livre
Soutenet, Laurent / Vercelli, Séverine. Histoire Géographie Education civique : 1re STD2A - STI2D - STL. Programmes 2011
Paris : Magnard, 04/2011. 255 p. : ill. en coul. ; 28 cm. . ISBN 978-2-210-10451-8


Livre
Histoire géographie histoire des arts CE2 : livre de l'élève
Paris : Magnard, 03/2013. 160 p. : ill. ; 29 cm. Odysseo. ISBN 978-2-210-52205-3
Cote : Châlons


Livre
Lauby, Jean-Pierre Coord. / Sauger, Alain Coord.Histoire Géographie Terminale STT
Paris : Magnard, 1998. 297 p. : ill. ; 29 cm. - Lexique. . + livret du professeur. ISBN 2-210-10066-6
Descripteurs : étude historique / étude géographique


Livre
Ployé, Alexandre. Histoire géographie, enseignement moral et civique 3e, cycle 4 : programme 2016 : bimanuel
Paris : Magnard, 2016. 415 p. : illustrations en noir et en couleur, cartes ; 28 cm. Bimanuel. Lexique. ISBN 978-2-210-10618-5
Résumé : L'ensemble du programme d'histoire, géographie et enseignement moral et civique, complété de fiches de révision et de méthodologie pour préparer l'épreuve du brevet. Avec une carte d'accès à la version numérique.


Livre
Ployé, Alexandre. Histoire géographie, enseignement moral et civique 5e, cycle 4 : programme 2016 : bimanuel
Paris : Magnard, 2016. 319 p. : illustrations en noir et en couleur, cartes ; 28 cm. Bimanuel. Lexique. ISBN 978-2-210-10566-9
Résumé : L'ensemble du programme, complété de fiches récapitulatives et d'exercices d'entraînement. Avec une carte d'accès à la version numérique.


Livre
Histoire géographie, enseignement moral et civique, cycle 3, 6e : bimanuel
Paris : Magnard, 2016. 1 vol. (319 p.) : illustrations en couleur ; 28 x 21 cm. Bimanuel. ISBN 978-2-210-10567-6
Résumé : Ce manuel allie connaissances du programme et compétences pour préparer le brevet. Il propose des débats et des mises en situation, un tuto vidéo pour apprendre à construire sa propre carte mentale dans toutes les disciplines et des quiz pour évaluer ses connaissances. Avec un accès au manuel numérique. Consulter les ressources liées vers l'espace des manuels numériques et la vidéo en ligne "Comment construire une carte mentale ?".


Livre
Ployé, Alexandre. Histoire géographie, enseignement moral et civique, cycle 4, 4e : bimanuel
Paris : Magnard, 2016. 351 p. : illustrations en couleur, cartes ; 28 cm. Bimanuel. ISBN 978-2-210-10597-3
Résumé : Ce manuel allie connaissances du programme et compétences pour préparer le brevet. Il propose des débats et des mises en situation, un tuto vidéo pour apprendre à construire sa propre carte mentale dans toutes les disciplines et des quiz pour évaluer ses connaissances. Avec un accès au manuel numérique.


Livre
Azzouz, Rachid / Gache, Marie-Laure. Histoire-géographie 3e Programme 2012
Paris : Magnard, 2012. 368 p : ill. ; 29 cm. . ISBN 978-2-210-06449-2
Cote : Châlons - Reims /


Livre
Granier, Gerard. Histoire-géographie Tle S : des clés historiques et géographiques pour lire le monde : programme 2012
Paris : Magnard, 2012. 191 p. ill.. ; 25 cm. . ISBN 978-2-210-10418-1
Cote : Châlons - Reims /


Livre
Brikké, Élisabeth / Cuzner, Lucy. Hop in ! CE2. Activity Book
Paris : Magnard, 2006. 71 p. : : ill. ; 30 cm (+ 1 planche en couleur). Hop in !. ISBN 2-210-60210-6


Livre
Brikké, Élisabeth / Cuzner, Lucy / Rotgé, Wilfrid. Hop in ! CE2. Guide du maître
Paris : Magnard, 2006. 304 p. : ill. ; 28 cm (+ 2 disques compacts). Hop in !. ISBN 2-210-60212-2


Valise, boîte
Brikké, Élisabeth / Cuzner, Lucy / Rotgé, Wilfrid. Hop in ! Cycle 2 CE1
Paris : Magnard, 2009. 1 guide du maître (269 p. : ill. ; 28 cm + 3 disques compacts) + 16 affiches (recto-verso) + 1 activity book (63 p. : ill. ; 28 cm). Hop in !. ISBN 978-2-210-60220-5 / 978-2-210-60219-9 / 978-2-210-60221-2
Résumé : Démarche axée sur le rebrassage et l’apprentissage en spirale. Cette méthode propose des activités ludiques faisant appel au geste, à la mémoire visuelle, au rythme et à la musique. Conforme aux programmes 2008 et au cadre européen de référence.
Descripteurs : anglais : langue / enseignement d'une langue vivante
Cote : 375.13 Z 52876


Multisupport
Hop in ! cycle 2 CE1 : extrait
Paris : Magnard, 2009. 1 livre (28 p. ill. ; 29 cm) + 1 CD audio.
Résumé : Extrait de Hop in ! CE1, méthode d’anglais conforme aux programmes 2008, dont la démarche est axée sur le rebrassage et l’apprentissage en spirale, autour de 18 thématiques élargies d’année en année. Comprend : un CD audio (CD 1 de la méthode), l'introduction pédagogique et l'accompagnement du thème 1 du guide du maître, la double page correspondant au thème 1 et son évaluation "Check time" de l'Activity Book, tous les posters du cycle 2 en format réduit.
.
Descripteurs : anglais : langue
Cote : Z 55866


Livre
Brikké, Élisabeth / Cuzner, Lucy / Rotgé, Wilfrid. Hop in ! cycle 2, CP : activity book
Paris : Magnard, 2013. 31 p. : ill. ; 30 cm. Hop in !. ISBN 978-2-210-60224-3
Résumé : Une méthode d'anglais permettant de parler et d'échanger rapidement, notamment grâce aux chansons et aux projets de classe.
Descripteurs : enseignement d'une langue vivante / anglais : langue
Cote : Z 56311


Livre
Brikké, Élisabeth / Cuzner, Lucy / Rotgé, Wilfrid. Hop in ! méthode d'anglais, CP cycle 2 : guide du maître
Paris : Magnard, 2013. 1 guide du maître (83 p. : ill. ; 28 cm ) + 1 CD audio +1 activity book (32 p. : ill. ; 30 cm). Hop in !. ISBN 978-2-210-60225-0
Résumé : Une méthode pour initier les élèves à la langue anglaise. Sont proposés 17 fenêtres culturelles, des repères en phonologie et grammaire, des fiches photocopiables, 10 pages d'évaluation et le déroulement des objectifs. Le CD rassemble les principales consignes de classe, 12 chansons pédagogiques, 2 poèmes, des activités d'entraînement et des évaluations.
Descripteurs : enseignement d'une langue vivante / anglais : langue
Cote : 375.13 Z 56310


Livre
Charbonnier, Michèle / Garnier, Joël / Petiot, Vanessa. Je lis avec Mona : livre de lecture : CE1
Paris : Magnard, 2015. 191 p. : illustrations en couleur ; 29 cm. Je lis avec Mona et ses amis. ISBN 978-2-210-50115-7
Résumé : Manuel proposant autour de textes littéraires ou documentaires des activités de lecture et d'expression écrite et orale.


Livre
Charbonnier, Michèle / Garnier, Joël / Petiot, Vanessa. Je lis avec Mona et ses amis CP : cahier d'exercices 1
Paris : Magnard, 2012. 111 p. : ill.. ; 30 cm. . ISBN 978-2-210-62443-6
Cote : Châlons - Reims /


Livre
Charbonnier, Michèle / Garnier, Joël / Petiot, Vanessa. Je lis avec Mona et ses amis CP : cahier d'exercices 2
Paris : Magnard, 2012. 95 p. : ill.. ; 30 cm. . ISBN 978-2-210-62444-3
Cote : Châlons - Reims /


Livre
Charbonnier, Michèle / Garnier, Joël / Petiot, Vanessa. Je lis avec Mona et ses amis CP : guide du maître
Paris : Magnard, 2012. 239 p. : ill.. ; 30 cm. . + 1 CD audio contenant des histoires de Mona. ISBN 978-2-210-62445-0
Cote : Châlons - Reims /


Livre
Charbonnier, Michèle / Garnier, Joël / Petiot, Vanessa. Je lis avec Mona et ses amis CP : livre de l'élève
Paris : Magnard, 2012. 159 p. : ill.. ; 28 cm. . ISBN 978-2-210-62442-9
Cote : Châlons - Reims /


Livre
Lou, Virginie / Poli, Madeleine. Je n'ai pas peur de l'aspirateur
Paris : Magnard, 1990. n. p. : ill. ; 16 cm. MINILIRE. ISBN 2-210-98316-9
Résumé : Hugo est terrorisé par le monstre multiforme qu'est l'aspirateur de sa mère en action.
Descripteurs : peur / enfance / vie familiale / être imaginaire
Cote : 8 A LOU


Livre
Madier, Dany / Martinelli, Mireille / Baron, Liliane. L'alimentation
Paris : Magnard, 2002. 160 p. : ill. ; 30 cm. Pour une pédagogie de projets en PS-MS. ISBN 2-210-65803-9
Résumé : Présente les objectifs du projet, ses différentes étapes, des séquences déclinées en plusieurs fiches séances, des fiches-outils (recette, fiche technique ou pistes de travail), un tableau proposant des activités complémentaires, des fiches d'activités photocopiables, un tableau avec des évaluations et des propositions de remédiation et des fiches d'évaluation.
Descripteurs : hygiène alimentaire / pédagogie du projet / alimentation (nutrition)
Cote : 372.21 MAD


Livre
Besse, Jean-Marie. L'écrit, l'école et l'illettrisme
Paris : Magnard, 1995. 118 p. ; 25 cm. - Bibliogr.Les guides Magnard
Résumé : L'illettrisme : sa découverte, à qui la faute, comprendre pour agir. L'appropriation de l'écrit : l'écrit dans la société, l'entrée dans l'écrit, s'approprier l'écrit. L'école et l'écrit : prendre en compte l'appropriation de l'écrit, facilité l'activité d'intelligence de l'écrit, l'école, l'écrit et la vie sociale.
Descripteurs : illettrisme / analphabétisme / inclusion scolaire
Cote : 374.8 BES


Livre
Ganeri, Anita. L'écriture
Paris : Magnard, 1997. 30 p. : ill. ; 27 cm. . ISBN 2-210-77299-0
Résumé : Histoire des premières écritures, les premières archives écrites, le développement de l'alphabet, la ponctuation, l'impression à l'ancienne ou moderne, les livres et les journaux, la typographie, les outils pour écrire, l'encre et le papier, le Braille, la calligraphie et les graffiti.
Descripteurs : papier / imprimerie / expression écrite
Cote : 9 GAN


Livre
Madier, Dany / Martinelli, Mireille / Baron, Liliane. L'espace
Paris : Magnard, 15/09/2002. 160 p. : ill. en noir et en coul. ; 30 cm. Pour une pédagogie de projets en PS-MS. ISBN 2-210-65804-7
Résumé : Pour aider l'enfant à acquérir les réseaux de connaissance sur le thème de l'espace. Présente les objectifs du projet, ses différentes étapes, des séquences déclinées en plusieurs fiches séances, des fiches-outils (fiche technique ou pistes de travail), un tableau proposant des activités complémentaires, des fiches d'activités photocopiables, un tableau avec des évaluations et des propositions de remédiation et des fiches d'évaluation.
Descripteurs : perception de l'espace / enseignement de la technologie
Cote : 372.21 MAD


Livre
Hagnerelle, Michel. L'espace mondial géographie Terminales L, ES, S
Paris : Magnard, 1998. 355 p. : ill. ; 29 cm. - Lexique. . + livret du professeur. ISBN 2-210-10195-6
Descripteurs : étude géographique


Livre
Thierry, Albert. L'HOMME EN PROIE AUX ENFANTS
Paris : Magnard, 1986. 160 p ; 21 cm.BIBLIOTHEQUE DES TEXTES PEDAGOGIQUES. ISBN 2-210100-08-9
Résumé : Les souvenirs et les expériences pédagogiques d'un enseignant.
Descripteurs : sciences de l'éducation
Cote : 37B THI


Livre
Cayré, Patrice / Garcia, Joëlle. L'imagier de Noël
Paris : Magnard, 1999. 23 p. : ill. ; 17 cm. . ISBN 2-210-77393-8
Résumé : Au supermarché, les jouets. La décoration de la maison. Les vêtements et objets du père Noël.
Cote : 8 A CAY


Livre
Vermeersch, Gérard. La petite fabrique d'écriture
Paris : Magnard, 1994. 218 p. : ill. ; 26 cm. . ISBN 2-210-42273-6
Résumé : Cent ateliers d'écriture-lecture où se rencontrent poèmes et affiches, publicité et poésie. Trois projets interactifs : écrire pour lire, lire pour écrire, écrire-lire entre les lignes.
Descripteurs : expression écrite / création littéraire / poésie / jeu littéraire / stylistique / technique d'expression / enseignement du français
Cote : 82.08 VER


Livre
Guillaumond, Françoise. La récup
Paris : Magnard, 2003. 31 p. : ill. ; 21 cm. 1001 idées pour la classe. ISBN 2-210-72120-2
Résumé : Propose, à partir des matériaux de récupération (journaux, annuaires, cartons, bouteilles...), des pistes pédagogiques transversales et diverses activités à adapter en classe. Présente le principe de chaque activité, son déroulement et ses prolongements.
Descripteurs : bricolage / activité d'éveil / activité artistique / créativité / enseignement des arts plastiques / recyclage des déchets
Cote : 372.21 GUI


Livre
Deguilhaume, Philippe-Alain / Dessertine, Sébastien. La tribu des maths. Mathématiques CE1 [programmes 2008]
Paris : Magnard, 2010. 160 p. : ill. ; 30 cm + 6 planches prédécoupées. La tribu des maths. ISBN 978-2-210-55609-6
Descripteurs : enseignement des mathématiques


Livre
Deguilhaume, Philippe-Alain / Dessertine, Sébastien. La tribu des maths. Mathématiques CE1. Guide du maître [programmes 2008]
Paris : Magnard, 2010. 256 p. ; 30 cm. La tribu des maths. ISBN 978-2-210-55610-2
Descripteurs : enseignement des mathématiques


Livre
La tribu des maths. Mathématiques CM2 : guide du maître [programmes 2008]
Paris : Magnard, 2010. 301 p. ; 30 cm + 20 fiches photocopiables. La tribu des maths. ISBN 978-2-210-55613-3
Résumé : Aide à la mise en place du nouveau programme de mathématiques. Corrigés des exercices et fiches photocopiables.
Descripteurs : enseignement des mathématiques


Livre
Berthelier, Marie / Collognat-Barès. Latin 3e langue & culture. Programme 2012
Paris : Magnard, 2012. 232 p. : ill.. ; 28 cl. . ISBN 978-2-210-06447-8
Cote : Châlons - Reims /


Livre
Berthelier, Marie / Collognat-Barès. Latin : 4e. Programme 2011
Paris : Magnard, 04/2011. 209 p. : ill. en coul. ; 28 cm. . Index. ISBN 978-2-210-06425-6


Livre
Deprez, Cédric / Lorthios, Olivier. Le corps
Paris : Magnard, 10/06/2002. 160 p. : ill. en n. et b. et coul.Pour une pédagogie de projets en PS-MS. ISBN 2-210-65801-2
Résumé : Présente les objectifs du projet, ses différentes étapes, des séquences déclinées en plusieurs fiches séances, des fiches-outils, un tableau proposant des activités complémentaires, des fiches d'activités photocopiables, un tableau avec des évaluations et des propositions de remédiation et des fiches d'évaluation. Cinq parties : préparer un spectacle de cirque, réaliser un parcours des cinq sens, fabriquer des toises individuelles, créer un album documentaire de la santé, fabriquer un livre-jeu avec des portraits.
Descripteurs : pédagogie du projet / corps humain / fonction sensorielle / éducation à la santé
Cote : 372.21 DEP


Livre
Guillaumond, Françoise. Le corps et ses représentations
Paris : Magnard, 2003. 31 p. : ill. ; 21 cm. 1001 idées pour la classe. ISBN 2-210-72117-2
Résumé : Propose des pistes pédagogiques transversales et diverses activités à adapter en classe. Présente le principe de chaque activité, son déroulement et ses prolongements. Permet à l'enfant de se construire et d'intégrer son schéma corporel.
Descripteurs : activité d'éveil / corps humain / schéma corporel
Cote : 372.21 GUI


Livre
Nouailhat, René. Le fait religieux dans l'enseignement
Paris : Magnard, 2000. 128 p. : ill. ; 25 cm. Chemins de formation. Bibliogr.. ISBN 2-210-42107-1
Résumé : Permet une réflexion sur les rapports du fait scolaire et du fait religieux, sur les besoins d'une meilleure prise en compte des faits religieux à l'école, sur les difficultés et les obstacles. Fait des propositions pédagogiques pour une ouverture à la dimension religieuse, pour l'inscription disciplinaire des faits religieux, propose des constructions de séquences pédagogiques.
Descripteurs : enseignement secondaire / enseignement de l'histoire géographie / fait religieux
Cote : 375.4 NOU


Livre
Boisset, Eric. Le grimoire d'Arkandias : La trilogie d'Arkandias (Tome 1)
Paris : Magnard, 2002. 250 p. ; 23 cm. . ISBN 2-210-98436-X
Résumé : Théo aime passionnément la lecture et passe tous ses mercredis à la bibliothèque. Par hasard, il découvre un vieux grimoire de magie qui permet de devenir invisible. Mais la recette est compliquée et nécessite des ingrédients difficile à se procurer. Avec son ami Bonaventure, Théo va tenter d'arriver à ses fins. Mais le mystérieux Agénor Arkandiac veille...
Cote : R BOI


Livre
Séménadisse, Bernard / Gauthereau, Claire / Clamens, Laurent. Le livre miroir : CM1. Lire, écrire. Nouvelle édition
Paris : Magnard, 1999. 160 p. : ill. ; 29 cm. MAGNARD ECOLES. ISBN 2-210-73304-9
Descripteurs : lecture


Livre
Séménadisse, Bernard / Clécy, Laurent / Loumardin, Marie. LE LIVRE MIROIR : CM2 LECTURE ECRITURE
Paris : Magnard, 1991. 127 p. : ill. ; 26 cm.. ISBN 2-210-73300-6
Descripteurs : lecture / expression écrite


Livre
Guillaumond, Françoise. Le moment de la sieste
Paris : Magnard, 24/06/2002. 31 p. : ill. ; 21 cm. 1001 idées pour la classe. ISBN 2-210-72112-1
Résumé : Propose, à propos de la sieste et du sommeil des enfants, des pistes pédagogiques transversales et diverses activités à adapter en classe. Présente le principe de chaque activité, son déroulement et ses prolongements. Pourquoi la sieste, la dédramatiser, l'organiser, s'endormir en musique...
Descripteurs : sommeil / activité d'éveil / rythmes scolaires / rythme biologique / repos
Cote : 372.21 GUI


Livre
Bernard, Henri Coord. / Sirel, François Coord.Le monde de 1939 à nos jours : histoire Terminales L, ES, S
Paris : Magnard, 1998. 369 p. : ill. ; 29 cm. - Lexique. . + livret du professeur. ISBN 2-210-10065-8
Descripteurs : étude historique


Livre
Sofi. Le monde de Léon
Paris : Magnard, 1997. n. p. : ill. ; 21 cm. . ISBN 2-210-97909-9
Résumé : Il est 7 heures, maman Souris réveille son petit garçon. "Debout Léon ! sors de ton chausson !" Et la journée commence...
Descripteurs : perception du temps / vie quotidienne
Cote : 8 A SOF


Livre
Deprez, Cédric / Lorthios, Olivier. Le monde du vivant
Paris : Magnard, 10/06/2002. 160 p. : ill. en noir et en coul.Pour une pédagogie de projets en PS-MS. ISBN 2-210-65802-0
Résumé : Présente les objectifs du projet, ses différentes étapes, des séquences déclinées en plusieurs fiches séances, des fiches-outils, un tableau proposant des activités complémentaires, des fiches d'activités photocopiables, un tableau avec des évaluations et des propositions de remédiation et des fiches d'évaluation. Cinq parties : réaliser un élevage en classe, organiser un spectacle mettant en scène des animaux, préparer une exposition après la visite d'un zoo, fabriquer un herbier, cultiver des plantes à l'école.
Descripteurs : sciences de la vie / enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre)
Cote : 372.21 DEP


Livre
Ganeri, Anita. Le temps
Paris : Magnard, 1999. 30 p. : ill. ; 27 cm. . ISBN 2-210-77297-4
Résumé : Le temps qui passe, le temps avant les horloges, le développement des unités de temps et de mesure, les fuseaux horaires, les premiers calendriers, les premières horloges, la précision.
Descripteurs : mesure du temps / temps / instrument de mesure du temps
Cote : 529 GAR


Livre
Deprez, Cédric. Le temps
Paris : Magnard, 24/06/2002. 176 p. : ill. en noir et en coul. ; 30 cm. Pour une pédagogie de projets en PS-MS. ISBN 2-210-65800-4
Résumé : Présente les objectifs du projet, ses différentes étapes, des séquences déclinées en plusieurs fiches séances, des fiches-outils, un tableau proposant des activités complémentaires, des fiches d'activités photocopiables, un tableau avec des évaluations et des propositions de remédiation et des fiches d'évaluation. Cinq parties : préparer un défilé (déguisements...), organiser un marché, construire un semainier, fabriquer des instruments météo, réaliser un cahier météo.
Descripteurs : perception du temps / pédagogie du projet / météorologie
Cote : 372.21 DEP


Livre
Sebbah, Alain / Bardon, Maryse / Biette, Rémi. LE TEXTE DESCRIPTIF
Paris : Magnard, 1995. 11 fiches ; 29 cm.FICHIER LYCEES : LES TYPES DE TEXTE


Livre
Amon, Evelyne / Bomati, Yves. Lectures. Tome 1, Moyen âge, XVIème, XVIIème, XVIIIème siècles
Paris : Magnard, 2000. 448 p. : ill. ; 28 cm. - Index. Amon-Bomati. ISBN 2-210-44103-X
Descripteurs : littérature


Livre
Amon, Evelyne / Bomati, Yves / Villani, Jacqueline. Lectures. Tome 2, XIXème, XXème siècles
Paris : Magnard, 2000. 464 p. :ill. ; 28 cm. - Index. Amon-Bomati. ISBN 2-210-44104-8
Descripteurs : littérature


Livre. Partie
Lectures. Tome 2, XIXème, XXème siècles
Dans : Lectures. Tome 2, XIXème, XXème siècles, 464 p. :ill. ; 28 cm. - Index.
Paris : Magnard, 2000. ISBN 2-210-44104-8
Descripteurs : lecture


Livre
DOREL-FERRE, GRACIA / Picot, Françoise / Picot, Claude. Les chemins de l'histoire à l'école : histoire cycle 3
Paris : Magnard, 1997. 239 p. ; 25 cm.Les guides Magnard. ISBN 2-210-71963-1
Résumé : L'enseignement de l'histoire ne consiste plus à raconter des "histoires", mais à s'interroger sur le contenu de l'Histoire. Les élèves entrent dans l'histoire en prenant appui sur le présent.
Descripteurs : cours moyen / CE2 / enseignement de l'histoire géographie
Cote : 375.4 DOR


Livre
Jalta, Jacqueline / Joly, Jean-François / Reineri, Roger. Les hommes occupent et aménagent la Terre. Géographie : 2e
Paris : Magnard, 2005. 275 p. : ill. ; 29 cm (+ extrait livre du professeur). . ISBN 2-210-10347-9


Livre
Parmentier-Bernage, Bruno. Les musiques actuelles à l'école : du negro-spiritual au rap
Paris : Magnard, 2000. 159 p. : ill. ; 25 cm. Les guides Magnard. ISBN 2-210-71979-8
Résumé : S'adresse à tous les enseignants désireux d'ouvrir leur enseignement aux musiques actuelles. Offre un choix d'activités, une démarche pédagogique pour la création d'un spectacle musical et une documentation de base. Du negro spiritual au rap en passant par le blues, le jazz, la musique country, le raï, le rythm and blues, le rock, la pop music et le disco.
Descripteurs : genre musical / enseignement élémentaire / enseignement de la musique
Cote : 375.75 PAR


Livre
Aminta, Sylvie / Helbling, Alice. Les nouveaux outils pour le français : CE1, cycle 2 : programmes 2016
Paris : Magnard, 2016. 143 p. : ill.. ; 30 cm. Les nouveaux outils pour le français. ISBN 978-2-210-50206-2
Résumé : Un manuel d'étude du français composé de leçons de grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire. Avec plus de 1.000 exercices progressifs et différenciés.
Cote : Châlons


Livre
Les nouveaux outils pour le français : CE2, cycle 2 : programmes 2016
Paris : Magnard, 2016. 207 p. : illustrations en couleur ; 29 cm. Les nouveaux outils pour le français. ISBN 978-2-210-50207-9
Résumé : Un manuel d'étude du français composé de leçons de grammaire, de conjugaison, d'orthographe et de vocabulaire. Avec, pour chacun de ces domaines, des exercices progressifs et différenciés.
Cote : Châlons


Livre
Bordron, Sylvie / Simard, Catherine. Les nouveaux outils pour le français : CM1, cycle 3 : programmes 2016
Paris : Magnard, 2016. 1 vol. (207 p.) : illustrations en couleur ; 29 x 19 cm. Les nouveaux outils pour le français. ISBN 978-2-210-50208-6
Résumé : Un manuel d'étude du français composé de leçons de grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire. Avec plus de 1.000 exercices progressifs et différenciés, classés par compétences.
Cote : Châlons


Livre
Aminta, Sylvie / Helbling, Alice / Barthomeuf, Claire. Les nouveaux outils pour le français CE1 : 500 exercices : fichier
Paris : Magnard, 2015. 143 p. : illustrations en couleur ; 30 cm. Les nouveaux outils pour le français. ISBN 978-2-210-50114-0
Résumé : Pour chaque chapitre du manuel, propose des activités de deux niveaux de difficulté autour d'un même texte ou un document à analyser. Avec des doubles pages de révision.


Livre
Aminta, Sylvie / Helbling, Alice. Les nouveaux outils pour le français CE2 : livre de l'élève
Paris : Magnard, 2013. 207 p. illustrations en couleur ; 29 cm. Outils pour le français. ISBN 978-2-210-65418-1
Résumé : Un manuel d'étude du français composé de leçons de grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire. Avec, pour chacun des domaines, des exercices progressifs et différenciés.
Cote : Reims


Livre
Aminta, Sylvie / Helbling, Alice. Les nouveaux outils pour le français CE2 : livre de l'élève
Paris : Magnard, 2013. 208 p. : ill. ; 28 cm. Outils pour le français. ISBN 978-2-210-65418-1
Résumé : Grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire.
Cote : Châlons


Livre
Bordron, Sylvie / Simard, Sylvie. Les nouveaux outils pour le français CM1
Paris : Magnard, 2013. 208 p. : ill. ; 28 cm. Outils pour le français. ISBN 978-2-210-65420-4
Cote : Châlons


Livre
Barthomeuf, Claire. Les nouveaux outils pour le français CM2 : livre de l'élève
Paris : Magnard, 2013. 216 p. ill. 28 cm. Outils pour le français. ISBN 978-2-210-65422-8
Résumé : Grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire.
Cote : Châlons


Livre
Barthomeuf, Claire / Lahoz, Catherine. Les nouveaux outils pour le français, CM2 : guide du maître
Paris : Magnard, 2013. 215 p. ; 28 cm + 1 CD-ROM. Outils pour le français. ISBN 978-2-210-65423-5
Résumé : Une programmation annuelle. Le déroulement pédagogique pour la mise en oeuvre de chaque leçon, les difficultés attendues, des pistes pour y remédier et des activités complémentaires. Les corrigés des excercices et 16 dictées pour réinvestir les acquis en lien avec les leçons. Le CD-ROM contient 45 fiches d'évaluation et 50 fiches de remédiation en format Word et PDF.
Cote : Châlons


Livre
Les nouveaux outils pour le français, cycle 3, CM2 : programme 2016
Paris : Magnard, 2016. 207 p. : illustrations en couleur ; 29 cm. Les nouveaux outils pour le français. ISBN 978-2-210-50209-3
Résumé : Un manuel de français composé de leçons de grammaire, de conjugaison, d'orthographe et de vocabulaire. Avec plus de 1.000 exercices progressifs et différenciés.
Cote : Châlons


Livre
Les nouveaux outils pour les maths CE1, cycle 2 : programmes 2016
Paris : Magnard, 2016. 159 p.-4 pl. : illustrations en couleur, cartes ; 30 cm. Les nouveaux outils pour les maths. ISBN 978-2-210-50198-0
Résumé : Un fichier conforme aux nouveaux programmes, organisé par domaines : nombres, calculs, espace et géométrie, grandeurs et mesures, et calcul mental. Chaque leçon propose une activité de découverte collective, les règles et les méthodes indispensables, ainsi que de nombreux exercices et problèmes progressifs.
Cote : Châlons


Livre
Frey-Tournier, Marie-Laure / Reale-Bruyat, Françoise. Les nouveaux outils pour les maths CE2, cycle 2 : programmes 2016
Paris : Magnard, 2016. 159 p.-4 pl. : illustrations en couleur, cartes ; 30 cm. Les nouveaux outils pour les maths. ISBN 978-2-210-50201-7
Résumé : Un fichier organisé par domaines (nombres, calcul, espace et géométrie, grandeurs et mesures, et calcul mental) en phase avec les nouveaux programmes. Chaque leçon propose une activité de découverte collective, les règles et les méthodes indispensables, ainsi que de nombreux exercices et problèmes progressifs.
Cote : Châlons


Livre
Carle, Sylvie / Rousseau, Marion. Les nouveaux outils pour les maths CM1, cycle 3 : programmes 2016
Paris : Magnard, 2016. 207 p. : illustrations en couleur ; 29 cm. Les nouveaux outils pour les maths. ISBN 978-2-210-50203-1
Résumé : Un manuel adapté aux nouveaux programmes, organisé par domaines : nombres, calculs, espace et géométrie, grandeurs et mesures, calcul mental. Chaque leçon comprend une activité de découverte collective, les règles et méthodes indispensables et de nombreux exercices et problèmes progressifs.
Cote : Châlons


Livre
Le Grand, Claire. Les ombres
Paris : Magnard, 1991. n. p. : ill. ; 14 cm. Minilivre. ISBN 2-7404-0075-6
Résumé : Chloé a bien besoin d'être rassurée par sa peluche pour aller de son lit aux toilettes.
Descripteurs : peur / enfance / vie familiale / être imaginaire
Cote : 8 A LEG


Livre
Guillaumond, Françoise. Les parents à l'école
Paris : Magnard, 2000. 32 p. : ill. ; 21 cm. 1001 idées pour la classe. ISBN 2-210-72104-0
Résumé : Les parents ont des contacts plus ou moins fréquents et réguliers avec l'école. Il existe différentes situations où la présence des parents s'avère souhaitable. Ces situations, provoquées par l'équipe enseignante, permettent d'établir des relations privilégiées avec les familles.
Descripteurs : relation parent-enseignant
Cote : 371.02 GUI


Livre
Mangematin, Fanny. Les petits artistes : bricolages en fête 3/4 ans
Paris : Magnard, 2000. 47 p. : ill. ; 24 cm. Les petits artistes. ISBN 2-210-97898-X
Résumé : Développe des activités manuelles réalisables par de jeunes enfants, présente 22 objets à créer au fil des jours et des fêtes qui ponctuent l'année scolaire : rentrée, Noël, Carnaval, jeux, fêtes et anniversaires.
Descripteurs : activité manuelle
Cote : 371.38 MAN


Livre
Mangematin, Fanny. Les petits artistes : des objets à créer toute l'année 5/6 ans
Paris : Magnard, 1999. 47 p. : ill. ; 23 cm. Les petits artistes. ISBN 2-210-97899-8
Résumé : Développe des activités manuelles réalisables par de jeunes enfants, présente 22 objets à créer au fil des jours et des fêtes qui ponctuent l'année scolaire : rentrée, Noël, Carnaval, Pâques, printemps, fête des mères, fête des pères, grandes vacances.
Descripteurs : activité manuelle
Cote : 371.38 MAN


Livre
Legrand, Isabelle. Lire en autonomie, cycle 3 : autour de l'environnement. 40 fiches photocopiables
Paris : Magnard, 2008. 64 p. : ill. ; 31 cm. Lire en autonomie. ISBN 978-2-210-65311-5
Résumé : Différents types de textes littéraires (extraits de romans, poèmes, BD...), de textes documentaires (articles, interviews...) et des fiches d'activités sur de nnombreux thèmes liés à la protection d el'environnement : climat, effet de serre, montée du niveau de la mer, l'impact des activités humaines, la protection des milieux naturels, gestes éco-citoyens, tri sélectif...
Descripteurs : éducation à l'environnement / Terre : planète / effet de serre / biodiversité / agriculture biologique / recyclage des déchets / développement durable / lecture
Cote : 372.4 LEG


Livre
Lagache, Françoise. Littérature au cycle 3 : repères pour la mise en oeuvre des nouveaux programmes 2002
Paris : Magnard, 01/04/2004. 128 p. ; 28 cm. Pédagogie pratique. Bibliogr. Glossaire. ISBN 2-210-71992-5
Résumé : Propose une réflexion sur les enjeux de l'enseignement de la littérature, une synthèse des documents officiels et des commentaires sur les objectifs recherchés tant du côté des élèves que de celui des enseignants, une analyse de la liste des oeuvres à étudier, des parcours de lecture exploitables en classe (mises en réseau, ateliers de lecture, éléments d'analyse du texte littéraire... ), une méthodologie et des connaissances sur la nature même de la littérature.
Descripteurs : littérature de jeunesse / enseignement du français
Cote : 371.86 LAG


Livre
Maîtriser l'oral cycle 1
Paris : Magnard, 1999. 143 p. : ill. ; 28 cm. Pédagogie pratique. ISBN 2-210-65662-1
Résumé : Propose 110 fiches centrées sur les jeux oraux, les situations de communication et les différents types d'oraux. Coopérer par le langage, questionner, raconter, présenter des informations, donner son point de vue, argumenter : situations immédiates de communication et situations non immédiates, situations de communication sans rapport avec la réalité (portant sur les textes, jeux sur les mots).
Descripteurs : verbalisation / enseignement pré-élémentaire / communication verbale
Cote : 372.9 MAI


Livre
Maîtriser l'oral cycle 2
Paris : Magnard, 1999. 160 p. : ill. ; 28 cm. Pédagogie pratique. ISBN 2-210-65660-5
Résumé : Propose 110 fiches centrées sur les jeux oraux, les situations de communication et les différents types d'oraux. L'interview, l'exposé, le dialogue, le récit oral, l'enquête, jeux oraux : situations immédiates de communication et situations non immédiates, situations de communication sans rapport avec la réalité (portant sur les textes, jeux sur les mots).
Descripteurs : verbalisation / exercice oral / technique de l'exposé / enseignement élémentaire / communication verbale / interview journalistique
Cote : 372.9 MAI


Livre
Maîtriser l'oral Petite section
Paris : Magnard, 2002. 160 p. ; 28 cm. Pédagogie pratique. ISBN 2-210-65661-3
Résumé : Présente des pistes de travail pour favoriser la prise de parole et commencer la construction de différentes conduites langagières. Deux parcours différents proposent des modules thématiques sous forme d'ateliers de jeux oraux ou d'activités ritualisées.
Descripteurs : communication verbale
Cote : 372.9 MAI


Livre
Baron, Liliane. Math outil grande section
Paris : Magnard, 1999. 63 p. : ill. ; 27 cm. . ISBN 2-210-55451-9
Descripteurs : mathématiques


Livre
Vessière, Martine. Mathématiques 3e : cahier d'activités spécial brevet
Paris : Magnard, 2012. 71 p.. ; 30 cm. . ISBN 978-2-210-21109-4
Cote : Châlons - Reims /


Livre
Perrinaud, Jean-Claude. Mathématiques collection zénius 3e
Paris : Magnard, 2012. 320 p. : ill. ; 26 cm. Zenius. ISBN 978-2-210-21027-1
Cote : Châlons - Reims /


Livre
Miserey, Annie / Noir, Marie-Thérèse / Penninckx, Jacqueline. MATHEMATIQUES. 2E
Paris : Magnard, 1993. 68 p. : ill. ; 28 cm.LYCEES. ISBN 2-210-10283-9
Descripteurs : mathématiques


Livre
Maths, terminale S : enseignement spécifique : manuel libre
Paris : Magnard, 2016. 1 vol. (448 p.) : illustrations en noir et en couleur ; 27 cm. . Lexique. ISBN 978-2-210-10559-1
Résumé : Le programme de mathématiques en terminale scientifique. Avec des modules d'entraînement interactifs accessibles en ligne.


Livre
Baruk, Stella. Mes premières mathématiques avec Némo et Mila CP : fichier élève
Paris : Magnard, 2012. 143 p. : ill. ; 30 cm. . ISBN 978-2-210-55700-0
Cote : Châlons - Reims /


Livre
Baruk, Stella. Mes premières mathématiques avec Némo et Mila CP : guide du maître
Paris : Magnard, 2012. 256 p. : ill. ; 26 cm. . ISBN 978-2-210-55701-7
Cote : Châlons - Reims /


Livre
Guillaumond, Françoise. Miam ! Le goût
Paris : Magnard, 2003. 31 p. : ill. ; 21 cm. 1001 idées pour la classe. ISBN 2-210-72119-9
Résumé : Propose, à propos du goût et de l'alimentation, des pistes pédagogiques transversales et diverses activités à adapter en classe. Présente le principe de chaque activité, son déroulement et ses prolongements : qu'est-ce-que le goût, ce qui se mange et ce qui ne se mange pas, goûts et dégoûts, le goût et la sécurité... Permet une exploration des caractéristiques gustatives de différents aliments et une sensibilisation aux problèmes d'hygiène et de santé.
Descripteurs : sens du goût / hygiène alimentaire / perception gustative / alimentation (nutrition)
Cote : 372.21 GUI


Livre
MON ALBUM A L'ECOLE MATERNELLE/SECTION DES MOYENS 1 : JOUER,...
Paris : Magnard, . ISBN 2-210-89310-0


Livre
Mon cahier d'études dirigées
Paris : Magnard, 2008. 64 p. ; ill. en coul. ; 28 cm + 100 post-it. . ISBN 978-2-210-42602-3
Résumé : Elaboré et testé par des enseignants de collège Ambition réussite. Regroupe 28 fiches méthode pour organiser son travail, apprendre ses leçons, progresser dans les différentes matières. Structurées en 3 temps : "Pour commencer" est une entrée en matière pour aborder la difficulté, "Comment faire ?" expose une démarche méthodique et des outils pour progresser, "À toi de jouer !" propose des exercices d'application.
Descripteurs : travail des élèves / aide à l'élève / méthodologie / acquisition de connaissances
Cote : 371.31 MON


Livre
Fijalkow, Jacques / Garcia, Joëlle / Cayré, Patrice. Noël
Paris : Magnard, 1997. 32 p. : ill. ; 29 cm. Ecrit Livre. ISBN 2-210-77323-7
Résumé : Permet à l'enfant d'apprendre à découvrir et à connaître le monde du père Noël et à comprendre l'origine de la fête de Noël et son déroulement à travers différents pays : origines et traditions, les personnages, Noël dans le monde, Jouets d'hier et d'aujourd'hui, les affiches, gourmandises de Noël, chansons et contes, patron du livre père Noël.
Descripteurs : fête religieuse
Cote : 398.332.41 FIJ


Livre
Odysseo histoire géographie histoire des arts CE2 : guide du maître
Paris : Magnard, 2013. 223 p. : ill. ; 27 cm. Odysseo. ISBN 978-2-210-52208-4
Résumé : Contient : les connaissances et capacités à acquérir, une synthèse des connaissances essentielles en histoire, géographie et en histoire des arts, un guidage didactique et des conseils pédagogiques pour chacune des séances, des fiches outils photocopiables.
.
Cote : Châlons


Livre
Odysséo Histoire Géographie Histoire des arts CM1
Paris : Magnard, 2014. 192p. : ill. ; 29 cm. Odysseo. ISBN 9782210500686
Résumé : En Histoire :
Des aides indispensables à la construction de solides repères :
Des récits, des frises pour bien situer les événements et les personnages incontournables de notre Histoire
Une synthèse pour chaque période du programme
En Géographie
Des « enquêtes » pour réinvestir les notions de façon ludique
Une grande variété de supports (affiches publicitaires, photographies, schémas, graphiques, cartes...) pour mettre la géographie en contexte
En Histoire des arts
Des pages spécificiques en lien avec chaque période historique
Des prolongements pour découvrir la géographique autrement.


Livre
Bonnichon, Gilles / Martina, Daniel. Organiser des parcours diversifiés
Paris : Magnard, 1998. 126 p. : ill. ; 25 cm. Chemins de formation. ISBN 2-210-42106-3
Résumé : A travers des exemples concrets, propose des démarches et des outils pour définir un parcours diversifié, établir des liens entre les programmes et les parcours, cerner les différentes formes d'interdisciplinarité, mettre en oeuvre un projet, mener des évaluations.
Descripteurs : classe de 5e / classe de 4e / cycle central / parcours diversifié
Cote : 370 BON


Livre
Aminta, Sylvie / Helbling, Alice. Outils pour le français. Français CE1. Guide du maître [édition 2009]
Paris : Magnard, 2009. 158 p. ; 28 cm. Guide pédagogique pratique. ISBN 978-2-210-65413-6
Résumé : Mise en oeuvre de la séance pédagogique, avec des conseils et des remarques sur les acquisitions et les difficultés rencontrées, tous les corrigés des exercices, accompagnés de commentaires, des explications sur les passerelles proposées entre les différents champs disciplinaires. La grammaire, la conjugaison, l'orthographe et le vocabulaire sont abordés. Conforme aux programmes 2008.


Livre
Palau, Martine / Pons, Hélène. Outils pour le français. Français CM1
Paris : Magnard, 2002. 223 p. : ill. ; 26 cm. Outils pour le français. Index. ISBN 2-210-65502-1
Résumé : Rappel des règles et exercices. Orthographe : sons et lettres, homonymes grammaticaux, accords des noms et des adjectifs qualificatifs. Grammaire : phrase, verbe, groupe nominal, pronoms. Conjugaison : présent de l'indicatif, temps du passé de l'indicatif, futur de l'indicatif, autres modes. Vocabulaire : utilisation du dictionnaire, sens des mots. Tableaux aide-mémoire (alphabet phonétique, abréviation du dictionnaire, classes de mots, déterminants, mots invariables, fonctions, pluriel des noms, conjugaison) . Index.


Livre
Outils pour le français. Français CM1
Paris : Magnard, 2008. 207 p. : ill. ; 30 cm. . ISBN 978-2-210-65407-5


Livre
Bordron, Sylvie. Outils pour le français. Français CM1. Guide du maître
Paris : Magnard, 2008. 207 p. ; 28 cm. . ISBN 978-2-210-65410-5
Résumé : Avec des dictées préparées.


Livre
Barthomeuf, Claire / Palau, Martine / Pons, Hélène. Outils pour le français. Français CM2 [édition 2009]
Paris : Magnard, 2008. 207 p. ; 29 cm. Outils pour le français. ISBN 978-2-210-65408-2
Résumé : Conforme aux programmes 2008.


Livre
Barthomeuf, Claire. Outils pour le français. Français CM2. Guide du maître [édition 2009]
Paris : Magnard, 2008. 208 p. ; 28 cm. Guide pédagogique pratique. ISBN 978-2-210-65411-2
Résumé : Mise en oeuvre de la séance pédagogique, avec des conseils et des remarques sur les acquisitions et les difficultés rencontrées, tous les corrigés des exercices, accompagnés de commentaires et d'explications sur les passerelles proposées entre les différents champs disciplinaires. La grammaire, la conjugaison, l'orthographe et le vocabulaire sont abordés. Conforme aux programmes 2008.


Livre
Outils pour les maths : fichier CP
Paris : Magnard, 2015. 151 p. : illustrations en couleur ; 30 cm. Outils pour les maths. ISBN 978-2-210-50102-7
Résumé : Manuel proposant dans chaque chapitre une activité introductive, un rappel de cours et des exercices progressifs.


Livre
Besset, Natacha / Guérin, Laurence. Outils pour les maths CE1
Paris : Magnard, 2012. 143 p. : ill. ; 28 cm. . + extrait du guide du maître. ISBN 978-2-210-55811-3
Cote : Châlons - Reims /


Livre
Besset, Natacha / Guérin, Laurence / Gros, Patrice. Outils pour les maths CE1 : guide du maître
Paris : Magnard, 2012. 128 p. 28 cm + 1 cédérom. . ISBN 978 2210 55812 0
Résumé : Le cédérom contient des fiches de remédiation, des évaluations, des fiches Matériel imprimables ainsi que les exercices difficiles à reproduire par les élèves (droites numériques graduées, quadrillages, tableaux...).


Livre
Frey-Tournier, Marie-Laure / Gros, Patrice / Reale-Bruyat, Françoise. Outils pour les maths CE2
Paris : Magnard, 2012. 159 p. : ill. ; 28 cm. . + extrait du guide du maître. ISBN 978-2-210-55813-7
Cote : Châlons - Reims /


Livre
Frey-Tournier, Marie-Laure / Reale-Bruyat, Françoise / Gros, Patrice. Outils pour les maths CE2 : guide du maître
Paris : Magnard, 2012. 176 p. ; 28 cm + 1 cédérom. . ISBN 978 2210 55814 4
Résumé : Le cédérom contient des fiches de remédiation, des évaluations, des fiches Matériel ainsi que des exercices du manuel difficiles à reproduire par les élèves (droites numériques graduées, quadrillage, tableaux...) sous forme de fiches photocopiables.


Livre
Petit-Jean, Isabelle. Outils pour les maths CM1
Paris : Magnard, 03/2011. 175 p. : ill. en coul. ; 28 cm. . ISBN 978-2-210-55802-1


Livre
Outils pour les maths CM2
Paris : Magnard, 02/2011. 191 p. : ill. en coul. ; 28 cm. . ISBN 978-2-210-55803-8
Cote : Châlons - Reims /


Livre
Savadoux-Wojciechowski, Catherine. Pépites. Français CE2 : guide du maître
Paris : Magnard, 06/2011. 271 p. ; 30 cm. . ISBN 978-2-210-65351-1
Cote : Châlons - Reims /


Livre
Pépites. Français CE2 : livre unique
Paris : Magnard, 02/2011. 239 p. : ill. en coul. ; 29 cm. . ISBN 978-2-210-65350-4
Cote : Châlons - Reims /


Livre
Savadoux-Wojciechowski, Catherine. Pépites. Français livre unique CM1
Paris : Magnard, 2012. 253 p. ; 28 cm. Pépites. ISBN 978-2-210-65352-8
Cote : Châlons /


Livre
Savadoux-Wojciechowski, Catherine. Pépites. Français livre unique CM1 : guide du maître
Paris : Magnard, 2012. 295 p. ; 26 cm. Pépites. ISBN 978-2-210-65353-5
Résumé : Programmation sur l'année pour relier lecture, écriture, oral et étude de la langue. Parcours différenciés et évaluations. Corrigés des exercices. Lecture, écriture, expression orale, grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire.
Cote : Châlons /


Livre
Savadoux-Wojciechowski, Catherine. Pépites. Français livre unique CM2
Paris : Magnard, 2013. 256 p. : 1ll. ; 29 cm. Pépites. ISBN 978-2-210-06637-3
Résumé : Une partie lecture et une partie étude de la langue. En lecture, une approche qui permet aux élèves d’acquérir de réelles compétences de compréhension de textes. En étude de la langue, tout le programme rigoureusement traité avec plus de 900 exercices.
.
Cote : Châlons - Reims /


Livre
Savadoux-Wojciechowski, Catherine. Pépites. Français livre unique CM2 : guide du maître
Paris : Magnard, 2013. 296 p. : ill.. ; 28 cm. Pépites. ISBN 978-2-210-65355-9
Cote : Châlons


Livre
Duchesne, Alain / Leguay, Thierry. PETITE FABRIQUE DE LITTERATURE
Paris : Magnard, 1985. 319 p. : ill. ; 26 cm.TEXTES ET CONTEXTES, PERIPH.. ISBN 2-210-42270-1
Descripteurs : création littéraire / stylistique / expression écrite / littérature / enseignement du français
Cote : 82.08 DUC


Livre
Cheymol, Nicolas / Hoff, Michaël. Physique Chimie : 4e
Paris : Magnard, 2007. 224 p. : ill. ; 29 cm. Incandesciences. ISBN 978-2-210-01303-2


Livre
Joquel, Patrick. Poésie cycles 2 et 3
Paris : Magnard, 25/06/2001. 192 p. : ill. ; 28 cm. Pédagogie pratique. Lexique. ISBN 2-210-65616-8
Résumé : Propose des activités à partir de textes poétiques : une anthologie d'une cinquantaine de poèmes d'auteurs contemporains pour la plupart, et une fiche pédagogique par poème avec une présentation et une analyse du texte, des propositions d'ateliers d'écriture, des idées de prolongements dans d'autres disciplines, des exemples d'écrits poétiques produits par des enfants.
Descripteurs : poésie / expression écrite / enseignement du français
Cote : 375.107 JOQ


Livre
Sanvicens, Pierre / Bornand, Jean. Pour le français CE2
Paris : Magnard, 1998. 263 p. : ill. ; 29 cm. . ISBN 2-210-65646-X


Livre
PRATIQUE ET PEDAGOGIE DE L'AUDIO-VISUEL
Paris : Magnard, 1979. . ISBN 2-210-14420-0
Cote : 371.36 LEF


Livre
Guillaumond, Françoise / Blanc, Valérie. Production d'écrits cycle 3 : 7 projets pour aider à la rédaction de textes
Paris : Magnard, 2008. 111 p. ; 30 cm. Guide pédagogique pratique. ISBN 978-2-210-88728-2
Résumé : Fiches pédagogiques et fiches d'activités pour les élèves afin de les aider dans la rédaction de textes : déroulement des séquences, conseils pratiques, outils de réécriture, textes déclencheurs, grilles de relecture.... Chaque projet porte sur un genre littéraire : un conte de randonnée, un récit d'aventures, un récit policier, un récit fantastique, une saynète dialoguée, un poème, une histoire en bande dessinée.
Descripteurs : expression écrite / enseignement du français
Cote : 375.12 GUI


Autre
Guillaumond, Françoise / Lagache, Françoise / Peirtsegaele, Marie-Claude. Que d'histoires ! CE1 série 1
Paris : Magnard, 2011. 1 livret de lecture (80 p. : ill. ; 24 cm) + 1 cahier d'activités (32 p. : ill. ; 28 cm) + 1 guide pédagogique (32 p. ; 28 cm) + 1 album "La princesse à la gomme" (46 p. ; ill. ; 18 cm). Que d'histoires !. ISBN 978-2-210-62439-9
Résumé : La série 1 propose : le cahier d'activités pour toute l'année avec des activités de compréhension, d'étude du code et de production d'écrit, des textes documentaires, des poésies... Le livret de lecture pour s'entraîner à la lecture en autonomie, des exercices de lecture variés,
des listes de mots pour poser les bases de l’orthographe et de courts textes, en lien avec les albums. Le guide pédagogique avec 45 fiches photocopiables pour mener des séances et des évaluations pour chaque période. La princesse à la gomme, album au texte simple et aux illustrations nombreuses, qui prolonge le moment de transition entre le CP et le CE1, tout en installant des compétences spécifiques au CE1. Au travers d’une lecture en épisodes, les élèves prennent ainsi l’habitude de questionner un texte, ici humoristique, pour en acquérir une compréhension fine.


.
Descripteurs : lecture